Moy : 4.4166666666667 - Votes : 6
Voici les 3 premières minutes de cette vidéo. Pour la voir en intégralité, veuillez vous connecter ou 

Mano a mano de charme #1
Description de la vidéo
LittleVenus fait ici l'introduction de sa série et explique ce à quoi vous pouvez vous attendre pour les épisodes à venir. Dans cette première vidéo, elle commence en douceur avec le Replay d'un match en 20$ contre un joueur perdant.
Description de la série
De charme... encore que cela dépend de quel côté on se situe ! En effet, dans cette série exclusivement réservée aux Sit and Go Heads Up, LittleVenus vous dévoilera tous les secrets pour vaincre les premières limites les unes après les autres dans cette variante demandant un maximum de concentration et d'expertise et qui attire de plus en plus de monde.
Ne vous fiez pas à la douceur de sa voix. A une table de poker, elle n'est là que pour une seule chose : vous plumer !
» Toutes les vidéos de cette série
Tags :
sit and go,
SNG,
heads up,
HU,
fish,
introduction
Mise en ligne : le 14 Février 2010
Coach
Détails
 Low stakes
 Live Session Replay
 59 minutes
 No Limit Hold'em
 Sit and Go
 Heads Up
 SNG HU 20$
 Regular
 1 table(s)
 Full Tilt Poker.com

| |
|
|
Message posté le 10 Mars 2010 - 16:02
|
|
Pas encore tout regardé de la vidéo, mais une question déjà : pourquoi masquer ton pseudo ?
|
|
| |
| |
|
|
Message posté le 10 Mars 2010 - 20:29
|
|
Bonjour à toi,
Je préfère pour le moment rester discrète sur mon activité de coach sur FTP. D'ailleurs, je cache la plupart du temps mon sharkscope, afin que mes adversaires ne soient pas au courant de mes profits.
|
|
| |
| |
|
Fish Technique
|
|
Message posté le 10 Mars 2010 - 20:47
|
|
Salut,
Pourquoi "Mano a mano" quand de manière évidente tu es une nénette ? :O
|
|
| |
| |
|
Lucky You
|
|
Message posté le 16 Mars 2010 - 13:24
|
|
Hello Venus,
J'ai bien apprécié cette première vidéo! Je ne les ai pas encore toutes regardées mais j'aurais trouvé sympa et intéressant que tu nous parles un peu des stats que tu utlises avec ton tracker.
Tu le fais peut-être dans une autre vidéo donc si c'est le cas, je n'ai rien dit...
Ceci dit, tu prends le temps de nous expliquer chaque décision, c'est bien clair! Ca m'a déjà permis de capter quelques erreurs que j'avais tendance à faire niveau de mes bets sizing.
J'aimerais bien voir une vidéo contre un autre type de joueur car celui-ci était vraiment passif!
En tout cas, merci pour ton taf!
Je m'en vais mater la suite! 
|
|
| |
| |
|
Inside Man
|
|
Message posté le 18 Avril 2010 - 12:11
|
|
Assez d'accord!! Si c'est pas trop demandé je voudrais une vidéo d'un SNG HU avec Vilan loose agréssif call station et Héro qui ne touche rien PF et n'améliore pas sur le flop.
C'est mon quotidien en ce moment...
|
|
| |
| |
|
Fresh Fish
|
|
Message posté le 27 Avril 2010 - 22:11
|
|
pourquoi limp au bouton?
|
|
| |
| |
|
|
Message posté le 27 Avril 2010 - 22:40
|
|
Salut à toi,
Le limp en HU SNG est une pratique courante, et rentable. Preflop, chez les joueurs gagnants en husng, tu peux voir prédominer trois styles :
- limper (raise 10% de ses mains)
- semi-limper (raise 20 à 50% de ses mains)
- minraiser (raise 60 à 80% de ses mains)
(Par contre, si le style du limper pur est encore utilisé par certains regs de 100$, il a totalement disparu en 200 et +, car les deux autres sont meilleurs.)
Personnellement, je suis une semi-limpeuse car j'aime bien garder les pots petits avec mes mains médiocres, pour ne pas m'engager trop cher postflop contre des fishs. C'est un style qui me plait beaucoup, surtout lorsque les blinds montent, car je peux aller limp - bluff flop en position vraiment facilement, avec presque any2. De plus, ça me permet d'éviter les shoves preflop intempestifs que subissent les minraisers en high blinds .
|
|
| |
| |
|
|
Message posté le 27 Avril 2010 - 22:44
|
|
=> Juggerb / Karib
J'en prends note ! J'essaierais de vous trouver ça 
|
|
| |
| |
|
Fresh Fish
|
|
Message posté le 27 Avril 2010 - 22:50
|
|
Ce message a été édité. Dernière édition par messier, le 27 Avril 2010 - 22:59. seb.b a écrit : pourquoi limp au bouton?
Salut,
C 'est vrai que ca m'a fait bizarre de voir ca ...
mais vu qu'il fold souvent sur les cb n'est ce pas justement plus profitable de faire grossir le pot en relancant preflop pour prendre un plus gros pot au flop avec ton cb ?
|
|
| |
| |
|
|
Message posté le 27 Avril 2010 - 23:18
|
|
Ce message a été édité. Dernière édition par LittleVenus, le 27 Avril 2010 - 23:25. Yep, effectivement : mon volume de raise va varier selon le profil adverse (% de preflop call / volume de 3bet / call sur Cbet, etc...), et la taille des blinds (je vais raiser plus facilement en low blinds).
Edit : mais de manière générale, je préfère éviter de raiser avec de totales poubelles qui n'ont que peu d'avenir postflop (genre des Q2o, 74o, etc...)
|
|
| |
| |
|
Fresh Fish
|
|
Message posté le 08 Mai 2010 - 02:21
|
|
La tierce c'est au rami 
Bonne video qui débite bien !
|
|
| |
| |
|
|
Message posté le 08 Mai 2010 - 16:18
|
|
Moi je dis belote, rebelote et j'annonce un 50 ! 
|
|
| |
| |
|
Fresh Fish
|
|
Message posté le 21 Mai 2010 - 19:59
|
|
video interessante
j'aime bien ta reflexion et le fait que tu nous explique ton cheminement de pensée
une main m'a paru bizarre quand meme: a la minute 52 tu cold call J9s apres son 3 bet
tu justifie en disant que tu espere toucher le board
j'aurai été d'accord avec toi si les tapis avait ete deep
mais la l'adversaire a a peine 25bb ca me parait pas super profitable de faire ce moove
mais je peux me tromper ...
|
|
| |
| |
|
Fresh Fish
|
|
Message posté le 03 Août 2010 - 18:03
|
|
J'ai une question au sujet du style "semi-limper" que tu utilises... Je pense qu'il est très adapté à la structure de blind de FTP et aux joueurs qui y jouent. Par contre, je me demande s'il est viable sur les turbos de Pokerstar...
Je m'explique, sur FTP, vu l'augmentation plus fluide des blinds on reste plus longtemps dans les même stacks effectifs... A côté de ca les joueurs de FTP sont dans l'ensemble (en low stakes du moins) plus aggressif/bluffeur que sur PS. Du coup, comme tu l'as bien exposé, les 3bet PF sont beaucoup plus courant sur FTP etc...
Sur Pokerstar, ce n'est pas la meme. D'un niveau à l'autre les stack effectifs sont divisés par 2, et il y a souvent une coupure nette/changement de rythme important.
Donc penses-tu (sais-tu) si un tel style fonctionne sur les turbos de PS ? (En regular speed ca marche tres bien) ? Ou alors vaut-il mieux aller vers le style quasi-universel du min raiser ?
|
|
| |
| |
|
Nit Attitude
|
|
Message posté le 03 Août 2010 - 19:49
|
|
Ce message a été édité. Dernière édition par alpagadelaluna, le 03 Août 2010 - 19:51. Je pense que le style semi limper est aussi bien adapte a la structure PS que FTp. Et si on se base sur la logique de structure plus lente = plus adaptee, alors PS plus que FTp dans les 30 premieres minutes (apres cela change la donne, pour retrouver un equilibre entre les deux structures sur la 60eme minute ; mais tres theorique car pour arriver a 60min, et encore plus en turbo... il faut en vouloir!). Apres pour ce qui est du mode turbo PS (et cela serait pire sur turbo FTp), cela change effectivement la dynamique de jeu. Moi jai plutot un style general de minraiser, donc LittleVenus te repondra sans doute bien plus pertinemment que moi,
Et en plus mon experience turbo PS est tres mitigee, ayant plutot experience structures reg FTp et reg PS. Malgre tout ca... Je pense quil faut le voir sur deux plans. Le vol de blinds est effectivement bien plus interessant en turbo, et les resteals bien plus necessaires. Dans ce sens, le minraise serait theoriquement le plus adapte ici. Cependant cela depend de qui tu as en face: si on te resteal tout le tps tes minraises, alors tu vas etre oblige de limper et pour compenser dattaquer oop en faisant egalement des resteals (et egalement postflop ip suite a ton limp). Le limp a dans ce sens une marge de manoeuvre, car si on te tribet ton limp cest moins genant que ta minraise, et cela permet tout de meme de pouvoir faire un 4bet (ou 4bet push si trop agro en face) quand tu en as envie.
Je suis un peu confus, mais tout ca pour dire qu'en dehors de savoir si tu vas faire du semi-limp ou du minraise, c'est de se dire que cela va dependre de qui tu as en face, et que le facteur turbo va t'obliger a avoir un facteur d'agression general plus important qu'en reg, et c'est ce critere la qui est le plus important. Peu importe le fait de comment tu vas arriver a combiner tout ca : ip, oop, preflop, postflop.
Je ne sais pas si cela aura repondu a ta question. Encore une fois, LittleVenus pourra mieux te dire que moi.
A bientot
Alpa
|
|
| |
| |
|
Fresh Fish
|
|
Message posté le 03 Août 2010 - 22:27
|
|
Oui le style semi-limper et mon style de base en regular sur PS. Mais ma question est pour les turbos.
D'ailleurs quand je sharkscope quelques reg gagnant en 30$ et moins sur PS (qui ont pour la plupart un style limper, ou "3/4" limper) je remarque qu'en turbo ils ont souvent un roi négatif alors qu'en regular ils ont du 10% en multitablant...
Mais la structure de PS étant tellement "brutale" que je me pose de sérieuse question sur ce style. Ou alors il faut le coupler avec un changement radical de rythme à partir du milieu du 3eme level.
|
|
| |
| |
|
Inside Man
|
|
Message posté le 04 Août 2010 - 03:59
|
|
Je suis assez partisant du changement de style brutal au troisieme level sur PS. On passe d'un coup a 25/50 et c'est la que remporter 3 ou 4 coups d'affilee fait la difference.
Sinon, en regular, ca se fait assez bien de finir avant d'atteindre la 25/50, notamment avec ce style semi limper.
A mon avis tu dois juste agresser bien plus en turbo, vu que tu as moins de temps avant l'arrivee des blindes hautes et donc des coin flips et autres.
|
|
| |
| |
|
Fresh Fish
|
|
Message posté le 28 Août 2010 - 15:08
|
|
Merci pour cette vidéo gratuite et TRES bien commentée.
Ton décorticage des mains probables adverses est très poussé et intéressant.
Il y a juste une action que je trouvais limite, c'est le call avec Q5 sur le potbet a la turn hors de position du vilain : il a tjs mieux que top paire dans ce genre de cas (de mon expérience). D'ailleurs son allin a la river ne trompe pas sur la force qu'il avait dès le turn (certainement dès le flop d'ailleurs). C'est le genre de move qu'il fait jamais en bluf, pour moi il a slowplay au flop (genre pocket 4), avant de comprendre que t'avais toi meme la dame ou un tirage flush, et qu'il avait un client serieux. Mon point de vue : Son donkbet au turn, là, signifie souvent qu'il prend peur qu'un tirage touche et qu'il tente de rattraper la value qu'il a pas pris au flop alors qu'il y était quasi-max... En gros, sans toucher la suite backdoor je vois pas comment on peut espérer gagner ce coup (hors bluf).
Attention, c'est juste une réflexion sur un move particulier (et unique) que vilain fait dans ce HU... J'aime bien aussi le fait qu'il soit obligé de push fort face à toi.
Ce qui le mènera d'ailleurs à sa perte sur son push final :
La pression que tu lui mets, et le fait que tu t'accroches à certains moments (même possiblement perdante), contribue aussi à lui donner l'espoir d'être devant à la fin...
so, gg ! 
|
|
| |
|
|