Bestkicker ★★★★★ en Coaching Poker
Login / Mot de passe oublié? |

JoomlaStats Activation

 
Breadcrumb: Vidéos > Luckboxing > Episode 8 3/3
3 / 5 - 2 vote(s)
Pour voir ou télécharger cette vidéo dans son intégralité, veuillez vous connecter ou

Informations sur la vidéo de coaching poker :

Coaching Poker Tournoi Full Ring : Luckboxing #8 3/3

Description de la vidéo

Troisième et dernière partie de la review de ce tournoi remporté par Thibavol. Ils ne sont à présent plus que 6 joueurs en table finale et il faut maintenant redoubler d’agressivité pour réussir à l'emporter sur les adversaires tout en tenant compte (ou pas) de l'ICM.

Description de la série

Dans cette série, Thibavol et Cardyn reviennent sur certaines de leurs performances en MTT. Bien qu'il faille être un peu luckbox pour gagner, ils vous apprendront à travers cette série comment utiliser au mieux cette chance ainsi que la manière d'aborder les différentes phases de jeu en tournoi.

» Toutes les vidéos de cette série

Tags : , , , ,

Mise en ligne :

Coach Poker

Détails

  • Niveau d'enjeu :

    Mid stakes
  • Format de la vidéo :

    MTT/SNG Review
  • Durée :

  • Variante & Enchère :

    No Limit Hold'em
  • Format de jeu :

    Tournoi
  • Format de la table :

    Full Ring
  • Enjeu :

    MTT FR 50€
  • Type de jeu :

    Regular
  • Nombre de tables :

    1 table(s)
  • Room Poker :

    Bwin.fr

Discussion sur la vidéo :

COMMENTAIRES SUR LA VIDEO.

Hors ligne #1
Avatar
Calling Station Power
Calling Station Power
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 268

Inscription : 27/05/2010


Hello Thiba,

Les call avec 88 (vs AQ puis vs AK) ce n'est pas un peu chaud ? Parce qu'au mieux, tu es à 50/50, au pire, tu es largement derrière. Même contre le joueur qui a craqué tes rois avec A5o.

Avec 77 tu le jouerais pareil ? 66 ? 55 ?

Hors ligne #2
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 17

Inscription : 02/05/2010


Je sais pas si c'est une blague ou un level cette video, mais rarement vu autant d'erreurs en late game. Etonnant

Hors ligne #3
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 228

Inscription : 23/04/2010


karadok1 écrit:
Je sais pas si c'est une blague ou un level cette video, mais rarement vu autant d'erreurs en late game. Etonnant

Suis un fish qui ne sais pas lacher ses pp quand il se fait tard en fin de partie. Et personne est parfait.

Sinon tu as quelque chose de constructif à dire ?

Hors ligne #4
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 17

Inscription : 02/05/2010


Deja, dans la description de la video, on s'attend à ce que tu nous parles d'ICM mais on ne voit pas le palier des gains... Et tu n'en tiens finalement jamais compte dans tes decisions.

Voila les mains que j'ai noté et qui me semblent au mieux close, au pire très mals jouées :

-Open push K2o SB vs BB 14bb deep alors que tu as 45bb

-Open raise K8o utg alors que tu as une image assez loose et que c'est un excellent spot à resteal pour les 2 joueurs 14bb deep

-Le A5o ou vilain reshove 30bb, tu dis que c'est standard comme push de son coté alors que c'est juste affreux avec 2 shortstack

-Open shove 67dd 16bb BU avec ton image et le 9bb deep de SB qui va se sentir commit avec une tonne de main

-Le raise/call KTo 21bb deep vs push 10bb

-Le raise/call 88 32bb deep avec un short à 12bb. Ici on s'attend à ce que tu prennes en compte l'ICM pour justifier le call/fold, mais non


Et la, tu as la chance de gagner un flip qui t'assure le HU final et tu vas faire un nombre incalculables de play high variance inutiles imo...

Tu passes à 70bb avec 2 short à 12 et 17bb et un nit 40bb deep à ta droite, completement inoffensif. C'est le moment de jouer small ball avec les short et de mettre la pression sur le nit!

Tu decides plutot de prendre des gamble à 15bb en prenant le risque de relancer les short, ce qui me semble desastreux.


-Open push 82o BU vs short 12 et 17bb deep. Seriously? "S'il call que AQ+ comme ici, il est trop nit et va fold tout le temps donc c'est ev+"... Deja, on a vu qu'il etait capable de reshove A5o/AJo à 30bb, il va call biiiiennn plus loose... Mais bon, meme s'il call très tight c'est un fold hein; tellement bad de faire doubler ce joueur et tellement une equité degueu quand on est call.

-Open 56o utg quand tu viens de show ton 82o...

-Raise/call Q9cc 40bb deep vs push 10bb. Desastreux en terme de bloc. Ton equité n'est jamais bonne en plus

-Fold AQ quand le lag open shove 25bb en 4handed. Pas coherent avec ta strategie sur cette fin de tournoi

-Le K4o 40bb deep vs 60bb, je pense que c'est un 3bet mais fold est ok s'il comprend les dynamiques

-Push A4o SB vs BB 16bb deep. Obv push mais tu donnes une mauvaise raison imo. Tu dis qu'il va fold des petits as etc... JAMAIS il fold un as. Tu aurais mieux fait de dire que tu ne veux pas raise/call pour jouer un pot de 32bb vs une range de push face à laquelle tu n'auras jamais +55/60% d'equité et que tu preferes push pour lui faire fold des brodway/SC et ramasser la dead money...

-Open raise 95o avec le 15bb deep qui doit en avoir marre de fold depuis une dizaine de mains. Bon, ça va que le nit n'abuse pas de son stack

-Ton minraise DP avec 67 au turn alors que ce minraise lui donne les odds pour hit ses draw, que tu as une main encore très vulnerable et que ce minraise te laisse un stack batard river avec 2PSB

-open shove J5hh 13bb deep alors qu'avec vos stack, le short va gamble une tonne

-open shove 65o, pareil

-open shove Q3o, pareil

-open raise T7hh avec le short à 7bb

-3b/call 88 en annoncant qu'on a les nuts donc on call, on ne prends pas en compte l'ICM, alors que le mec a fold 100% aux 3bet, qu'il ne semble pas s'etre adapté et qu'il va finalement 4b/shove assez strong...

Hors ligne #5
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 228

Inscription : 23/04/2010


C'est malin, tu etais sérieux en plus, faut que je regarde à nouveau la vid now.

-Open push K2o sb sur bb 15bb effective, euh oui tous les jours. Surtout que je signale dans la vid que c'est quand mm borderline. Mais je vais push bien pire en SB vs BB surtout si c'est moi qui ai le gros stack.

-Open K8o utg, enfin 5handed utg=HJ, donc dans 4joueurs quoi. Et si tu as écouté tout mon blabla, j'ai dis qu'il prenaient pas assez leurs spots de resteals justement, d'ou le fait que ce r/f ici est encore positif.

- tu écoute ce que je dis ? j'ai pas dis std, j'ai dis borderline-positif. J'ai des ranges de r/f et de r/f completement déséquilibrées dans ce spot, et c'est positif pour lui d'en profiter. J'ai pas dis que c'etait bien joué de sa part, j'ai dis que c'etait pas horrible (meme si un poil spewy).

- Le push 67s 16bb au bouton est positif (range inexploitable?). De plus, Baracka est un sick-nit (tu le connais ? moi oui), donc non il va pas se sentir commit, donc ca compense mon image degueu et la possibilitée de call light de la BB (qui callera jamais assez light anyway, i mean ils ont insta fold sur mon push de short juste derriere).

- KTo, tu as écouté mon blabla ou juste regardé la main, j'ai quand mm dis que ct borderline, mais que je m'estimais commit ici vs une range supposée large. J'ai 37.6% de cote de pot, 37-40% vs sa range, suivant comment tu la construit, si je perds, je peux encore jouer avec 12bb, si je gagne, je vais pouvoir à nouveau engranger, donc peu d'icm ici imo. C'est un call correct imo. Apres pour le raise, vu la passivitée des 3 autres, ca me semble bien, c'est ce que je dis dans la vid plusieurs fois d'ailleurs, que je vais continuer à raise une tonne.

- le 88 (35bb en plus). Ré-ecoute la video je cite : "d'un point vu ICM c'est un fold car ya un short, blablabla, c'est un ICM-fold, blablabla".

Ensuite :

- Ok le push 82o est moche Mais avoue que push ATc ici est fun, et pas si horrible imo. On peut push 70% de manière correcte ici imo

- Open 56o juste apres, euh je vais continuer à open ATC honnetement.

- Jamais bonne mon équitée avec Q9s ? je dirais presque tjs 35%+ contre sa range, ca me suffit. Et en temre de blocs, si tu matte la repartition des stacks, perdre ici n'est pas génant imo.

- je trouve pas le AQ, quelle minute ?

- K4o merci de confirmer ce que j'ai dis dans la vid, je cite :"J'aurai pu 3b ici". Seriously, tu écoutes mon blabla ?

- Merci de la correction, j'étais fatigué quand j'ai record la review. (Et je reste persuadé qu'il fold A6o ici imo, mais ca change peu )

- Vu que c'est un nit, qui tu le dis toi-mm se sert pas de son stack, je pense qu'on peut raise ATC ici, et meme si raise le bottom etait negatif (marginalement anyway), continuer de raise ATC au bouton pour le flow est sympa pour induire un peu d'énervement chez les autres.

- 67 : quels draws ? Tu sous-estimes trop le fait de titiller et faire tilter, le fait de minraise induit des erreurs chez les autre sici la plupart du temps.

- J5s 13bb, sb vs bb, euh.. seriously ? Déjà c'est dans la range inexploitable (en terme de Cev), ensuite, meme s'il cherche à gamble vu les stacks, m'étonnerais fort qu'il gamble assez light (sa range optimale Cev de call est de ~40% quand mm), et tu as remarqué qu'il est nit ? C'est un spot typique de push ATC ici imo.

- 65o, Q3o, Yep idem.

- Quel moment tu as oublié qu'il est nit ? Tu as bien vu qu'il fold fold fold depuis le debut alors qu'il a eu 50 spots et en a pris ptete 2 ?

- Le 88 final : je te laisse revenir à ma réponse initiale plus haut. Je sais pas lacher mes pp et j'ai pas tenu compte de l'ICM en faisant mon call, non. J'ai quand mm dis dans la vid en faisant cette review (ie après avoir joué, c'est pas un live), que ca devrait etre un fold.

D'ailleurs pour revenir à la description, il est indiqué "tenant compte (ou pas) de l'ICM.". Quelle partie du "(ou pas)" et donc de l'auto-ironie t'a échappée ?

Désolé que cette vid ne t'ai pas plu, et j'espere que ces précisions te satisferont.

Hors ligne #6
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 17

Inscription : 02/05/2010


Bin oui j'etais serieux, cette video m'a etonné. Je suis ok qu'il faut gamble en donkament mais quand meme. Btw, j'avais pas vu le "ou pas" dans la description pour l'ICM.

Je pense que c'est vraiment dommage de ne pas en tenir compte dans des videos de coaching et dire que c'est un ICM fold pour finalement call, ça aide pas trop les membres de BK qui n'ont pas ta roll à se discipliner quand ils sont en late game...

Sinon, j'ai bien entendu tout ce que tu as dit dans la video, mais je trouve que tu n'insistes quand meme pas assez sur le coté borderline de certains push et que les gens vont facilement retenir que tu as push et vite oublier que ce n'est pas obvious...

Enfin, pour l'inexploitabilité de certains push, je n'ai pas verifié mais je veux bien te croire. M'enfin en MTT, c'est souvent inutile d'etre inexploitable contre des fish que tu recroiseras jamais, je pense que c'est souvent plus important de conserver ses blocs en faisant des r/f peut-etre exploitables (surtout si comme tu le dis, les mecs ne prennent pas assez les spot de resteal)

Merci d'avoir repondu à mon post

Hors ligne #7
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 17

Inscription : 02/05/2010


-Pour des mains comme le Q9cc, obv que t'as les odds maintenant, mais l'erreur est peut-etre d'open cette main à ce moment la. Je me demande si on ne peut pas fold meme si c'est exploitable car la repartition des stack est : 40bb/30/30/10 avant la main.

Ca me semble assez mauvais de revenir à 30bb/30/30/20


-Le 67 sur AJ76ss, tu me demandes quels draw il y'a??? Je crois qu'ils sont tous bien visibles. Tu lui donnes les odds pour hit et en plus tu te laisses vraiment un stack batard avec 2 PSB river, tu trouves pas? Tu vas miss pas mal de value

Hors ligne #8
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 228

Inscription : 23/04/2010


karadok1 écrit:


Je pense que c'est vraiment dommage de ne pas en tenir compte dans des videos de coaching et dire que c'est un ICM fold pour finalement call, ça aide pas trop les membres de BK qui n'ont pas ta roll à se discipliner quand ils sont en late game...



Juste pour revenir la-dessus. C'est un review, les commentaires que je fais ne sont pas pendant que je joue, mais bien après, quand je décide de revoir le tournoi en entier. Donc il n'y a pas de "pour finallement call". Mes commentaires ne sont pas en direct, mais a postériori. Et je pense que ce que je dis est bien plus important que le play que j'ai fait dans ces vids.

J'ai pas de tournoi ou j'ai à la fois joué parfaitement de A à Z et gagné, je dois donc composer avec et nuancer certains de mes plays, c'est ce que je pense que je fais, mais visiblement pas assez, j'en tiendrais compte pour les prochaines.


Enfin, pour l'inexploitabilité de certains push, je n'ai pas verifié mais je veux bien te croire. M'enfin en MTT, c'est souvent inutile d'etre inexploitable contre des fish que tu recroiseras jamais, je pense que c'est souvent plus important de conserver ses blocs en faisant des r/f peut-etre exploitables (surtout si comme tu le dis, les mecs ne prennent pas assez les spot de resteal)


Sur un push, quand je dis inexploitable, c'est surtout que quelque soit sa range de call, mon push est positif (en Cev). Je ne le fais pas dans l'optique d'etre inexploitable globalement vs lui, mais juste car ce play à ce moment précis, dans ce contexte est Ev+. Apres par contre on peut se demander effectivement si d'autres alternatives sont plus rentables ou pas, sans oublier que les ranges de call et de push sur le raise sont différentes. Perso j'ai tjs préféré le push si les 2 sont proches, car cela mets plus de pression dans le flow global.

Et call un push avec Q9s ou KTo par exemple a des avantages aussi, on va moins te resteal ensuite par exemple (enfin, dépends des joueurs/profils). Et les blocs en fin de MTTs ont bien moins d'importance qu'en SNG (surtout face à des joueurs qui à priori n'en tiennent pas compte), il est surtout plus important de surveiller quel est le flow et si possible le maitriser/conserver.

Vous êtes à 1 clic de vos 23 vidéos de coaching poker gratuites !

Bienvenue sur BestKicker, votre meilleur atout pour progresser rapidement au poker.

Développez votre stratégie et devenez un joueur gagnant en visionnant nos plus de 400 vidéos de coaching en poker dont 23 totalement GRATUITES.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et regardez les superbes avantages que nous vous offrons :

Avec BestKicker, apprenez à faire la différence sur les tables de poker !

Questions, problèmes ou suggestions ?  Contactez-nous via support@bestkicker.com ou via le forum.

Rejoignez-nous sur Facebook. Rejoignez-nous sur twitter.