Bestkicker ★★★★★ en Coaching Poker
Login / Mot de passe oublié? |

JoomlaStats Activation

 
Breadcrumb: Vidéos > Road to Middle > Episode 1 1/4
3.3 / 5 - 3 vote(s)
Pour voir ou télécharger cette vidéo GRATUITE dans son intégralité, veuillez vous connecter ou

Informations sur la vidéo de coaching poker :

Coaching Poker No Limit Hold'em Short Handed : VIDEO GRATUITE - Road to Middle #1 1/4

Description de la vidéo

Pour la première vidéo de jgwenn, les bases du challenge sont fixées et le départ est lancé pour monter une bankroll en partant des micro limites. Pour cette introduction, notre coach développera en particulier les aspects du jeu preflop ainsi que des adaptations qu'elle compte apporter à son jeu face aux joueurs généralement faibles de cette limite.

Description de la série

Pour sa première série de vidéos, jgwenn vous montrera comment gérer la montée de limite en partant d'une bankroll de 200 euros, cela sous la forme d'un challenge. En effet, il s'agira pour notre coach de parvenir à construire une bankroll en repartant au bas de l'échelle sur les tables de micro limites d'une room sur laquelle elle n'a jamais joué.

» Toutes les vidéos de cette série

Tags : , , ,

Mise en ligne :

Coach Poker

Détails

  • Niveau d'enjeu :

    Low stakes
  • Format de la vidéo :

    Live Session Replay
  • Durée :

  • Variante & Enchère :

    No Limit Hold'em
  • Format de jeu :

    Cash Game
  • Format de la table :

    Short Handed
  • Enjeu :

    NL10
  • Type de jeu :

    Regular
  • Nombre de tables :

    4 table(s)
  • Room Poker :

    ACFPoker.fr

Discussion sur la vidéo :

COMMENTAIRES SUR LA VIDEO.

Hors ligne #1
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 39

Inscription : 28/06/2011


voie agréable et explications très claires.Pas fan du tout du cash game mais nice vid quand même

Hors ligne #2
Avatar
Calling Station Power
Calling Station Power
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 263

Inscription : 07/08/2010


Sympa comme vidéo !!

Effectivement tu es très clair dans tes expilcations. j'ai apprécié également que tu commence à aborder quelques adaptations possibles à ces limites(ici sur des tables passives++)...ce qui "sort" un peu du jeu nit standart préconisé partout.

Hors ligne #3
Avatar
Gold & Yang Fan
Gold & Yang Fan
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 385

Inscription : 01/07/2010


L'approche est quand même très différente de ce qu'on avait vu jusqu'ici. Sur sa série "intro au cash game NL", Alkavy conseillait d'avoir un range de mains assez solide en NL10, même en short handed, puisqu'on va principalement chercher à faire de la value et profiter de la faiblesse des adversaires.

Toi, tu relances avec un range de mains plutôt large pour du micro limite, je trouve. En revanche, le concept important de la position est régulièrement abordé.

Hâte de voir les prochaines vidéos...

Hors ligne #4
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 417

Inscription : 22/11/2009


Juste pour préciser, j'ai pas vu cette vidéo, mais dans ma série je présente un jeu TAG/nit ABC destiné à faire de joueurs peu expérimentés des joueurs gagnants en micro limite. Ce qui ne veut pas dire que je conseille à tout le monde de suivre ce style de jeu, un joueur plus expérimenté et plus à l'aise postflop aura un bien meilleur winrate en jouant un peu plus loose que le jeu ABC

Hors ligne #5
Avatar
Gold & Yang Fan
Gold & Yang Fan
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 385

Inscription : 01/07/2010


Tout à fait d'accord... Juste que j'ai été surpris par l'approche proposée ici en micro limite. Bon, c'est vrai que les adversaires sur cette vidéos sont vachement passifs et mettent du temps à réagir.

Hors ligne #6
Avatar
Fish Technique
Fish Technique
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 54

Inscription : 13/05/2010


Merci pour cette excellente vidéo montrant un style un peu moins nit que ce que l'on conseil habituellement. En effet contre les reg avec un trackeur je ne suis pas certain que le style barre d'acier soit un style gagnant dans la mesure ou on va facilement nous mettre sur des ranges forts et rendre pour nos adversaires une lecture trop simple de nos range. De plus le style loose semi aggro va permettre de voir des flops, de profiter de notre egde post-flop et des erreurs des vilains. ( semi aggro car en micro j'évite les agressions sans aucune équité face à certains profils)

Perso j'ai pris une ou deux notes de coups que je n'aurais pas joué de la même façon...

A 6 minutes : Tu es de Petite blind avec K9 dépareillé. Un vilain Utg cavé à 50 BB open limp et tu fold expliquant que la main ne va pas bien se jouer post-flop. Sachant que la BB ne va jamais call sans un monstre en main ( la Big blind est une serrure), perso ici je pense que j'aurais iso raise à 0,40 ou 0,45. tu mises o,40 pour gagner 0,20. De plus même hors de position tu as un edge certain sur vilain qui doit être mauvais. Tu ne vais jamais perdre beaucoup et un cb à toute les chances de passer. et tu vas créer une dynamque aggro

A 13 minutes tu open raise à 0,40 QJ dépareillé. La blind call ( un 12/7/23)
sur un flop 3 carreaux, 6 carreaux, 10 cœur tu ne fais pas de cb au motif que le flop est connecté et que cela touche la range de vilain. Dans sa range tu mets des as suiteds, des Paires,... Ne trouves tu pas que tu sur-évalue sa range de call Oop face à un open raise d'un joueur quasiment en early position ? .
Pour moi ici sa range c'est des brodways et des Pokets qui va souvent fold . Comme il est passif au pire il va call et on va pouvoir le faire sortir du coup en barrelant la turn si tombe un J,une Q, un carreaux, un 9, un K, donc pas mal de cartes au final .Aussi pour moi c'est un flop que je vais toujours 6bet avec ma main dans l'optique de souvent second barrel

A 15 min 52 : tu open raise J9 suited. Pas certain qu'en micro se soit dans ma range d'open raise UTG. D'une part car J9 n'est pas J10 , que tu vas souvent être call oop. De plus ton tirage flush n'est pas max. Perso J9 sera dans ma range de relance mais UTG+1 ( sur une table vraiment passif) ou UTG +2

A 25 min : de Petite blind tu n'iso raise pas ta PP de 3 sur un open limpeur qui est 25/6 et qui va souvent fold. Perso PP3 n'a pas une équité monstre face à sa range d'open limp aussi je suis content de prendre le coup pré-flop ou au flop ou un cb va souvent passer. De plus je veux créer une dynamique aggro dans la mesure ou en NL10 les joueurs ont une tendance au tilt si on s'amuse à les agresser souvent.

Bien entendu je comprends que tu préfères jouer avec la position, et c'est bien logique ( c 'est le cas de tout le monde ) mais je pense que les joueurs à ta table sont très fit or fold et que souvent un CB sera une arme efficace contre les open limp qui présente une range faible.

Mais ce n'est que mon avis...

Hors ligne #7
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 9

Inscription : 27/04/2010


Merci à tous pour vos commentaires!


Tout d'abord, il est vrai que j'open un peu plus que ce qui est préconisé dans les vidéos habituelles. Ce que je souhaite vous démontrer, ce n'est pas forcement comment jouer un jeu standard, d'autres vidéos sur ce site le font très bien, mais plutôt vous montrez les adaptations et les processus de réflexion qui permettent de s'adapter aux micro limites. D’où l'idée de ce challenge de montée de bankroll (d'ailleurs, je vais créer un blog qui accompagnera les vidéos). Vous ne devez en aucun cas faire un copier-coller de ce que j'explique, mais plutôt essayer de comprendre la démarche, et l'adapter à votre style de jeu. J’espère que cette série s'inscrira sur la durée et qu'elle vous permettra d'enrichir votre compréhension du jeu.

Par rapport au K9o, il n'y a aucun intérêt à jouer oop vs un limper utg. On ne connait pas sa range de limp/call, et c'est une main assez compliquée à défendre sans read, même en hu. Et si il call, on a aucune idée de sa fréquence de fold to cb. Il faut des fois se faciliter les décisions, et comme je suis active IP, aucune raison de créer une dynamique ici.

Pour QJo, je n'ai toujours pas un sample significatif pour évaluer sa range de call. Cependant, le ContiBet est aussi envisageable, mais pas vraiment un 2nd barrel si on met sa range de call sur les broadway, et je pense qu'il y a aussi pas mal de PP et du coup, peu de cartes nous arrangent turn si il call, et si l'on touche, on ne sait pas vraiment la force de notre main et il est difficile de value. Je préfère donc ne pas faire grossir le pot et abandonner face à un joueur nit.

Comme je disais précédemment, je ne vous recommande pas de jouer autant de mains que je vous montre. J9s est facile à jouer oop à partir du moment ou l'on sait jouer postflop les flushdraws. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut open CO.

Enfin, je prefère setminer avec 33. Aucune raison de créer une dynamique OOP. S'il touche, on peut également assez souvent value voire stackoff. Si on ne touche pas, on aura investi une SB.

Pour récapituler, il n'y a aucun intérêt de jouer des gros coup oop avec des mains marginales contre des joueurs faibles, on en jouera assez IP

Hors ligne #8
Avatar
Any Two
Any Two
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 46

Inscription : 11/01/2011


Salut Jgwen, et bravo pour cette vidéo, mais surtout pour la série qui va suivre et qui j'espère sera aussi bien que cette première vidéo promet !
Quelques critiques en vrac : tu le sais sûrement mais la plupart des joueurs jouent sur les sites à gros trafic que sont winamax & pokerstars, et les fields y sont assez différents de ceux qui semblent présents sur les tables que tu grind dans ta vidéo. Peut-être pourrais-tu par la suite faire des vidéos sur différentes rooms, histoire de couvrir les différents fields. Car pour avoir des comptes sur de nombreuses rooms, je peux t'assurer que la nl10 de everest par exemple, n'a rien à voir avec la nl10 de PS ou wam. Les regs, les fish, et les tendances preflop sont très différentes. Bon bien sur, ça ne change rien à l'essentiel de ta vidéo qui est de poser des bases pour un jeu solide apte à battre les micro limites. Voilà pour ma première remarque.

La deuxième, sur la forme, concerne le rythme, qui est un peu "mou" parfois quand tu cherches à revenir en arrière ou à revenir sur des coups précédents. C'est très bien que tu rentres en profondeur dans des coups, même super standard, car c'est dans un jeu justement solide dans le standard que se battent les nl10. Par exemple, tu t'attardes beaucoup sur la texture des flops, et sur les raisons pour lesquelles tel ou tel boards sont bons à CB, vis à vis de telles ranges des vilains, et je trouve ça très bien et très intéressant à développer. En revanche, comme tu ne maîtrises pas encore tout à fait le logiciel, on y perd parfois un peu le goût, à attendre que tu cales la vidéo au bon endroit. Il faut se rappeler qu'en théorie, quand on regarde tes vidéos, on ne fait rien d'autre à côté. Mais bref là encore c'est une remarque vraiment secondaire, rien d'emmerdant.

Voilà. Et concernant la petite discussion sur l'open de JQo et de J9s, il me semble tout à fait cohérent, si l'on open JQo en MP, d'open J9s UTG également, tant ces deux mains se comportent de la même façon face à une range de call, qui aura probablement cette gueule là : 88-22,AJs-A2s,K3s+,Q8s+,J8s+,T7s+,97s+,86s+,75s+,65s,54s,43s,32s,AJo-A3o,KTo+,QTo+,JTo

De plus, J9s sera sûrement très facile à jouer postflop et n'entrainera jamais de grosse erreur de notre part, ce qui compense le fait qu'on soit très souvent oop. L'open de J9s UTG deviendrait quasi obligatoire si des fish se trouvaient en blindes (enfin, pour moi en tout cas), mais on a pas de stats sur les joueurs en blindes ici.

Bon je retourne visionner ta vidéo, et vivement la suite

Ce message a été édité. Dernière édition par j507, le 15 Octobre 2011 - 14:10.
Hors ligne #9
Avatar
Any Two
Any Two
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 46

Inscription : 11/01/2011


23:51, tu open T6o au BU, alors que la SB semble plutôt loose (31% de vpip sur un minuscule échantillon). J'aime vraiment pas personnellement. D'autant plus que la dite SB est cavée à 40bb deep. Bien sur très souvent on va voler les blindes, mais quand on est call on est jamais bon ... Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup

Ce message a été édité. Dernière édition par j507, le 15 Octobre 2011 - 14:18.
Hors ligne #10
Avatar
Fish Technique
Fish Technique
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 54

Inscription : 13/05/2010


Salut.

Merci pour ta réponse.

Pour le K9 OK tu as raison. Pour la Pp de 3 why not...

par contre s'agissant du Qjo je reste sur ma position à savoir qu'une seconde salve ici n'est jamais mauvais face à un adversaire qui se contente de c/C flop et Check la turn. Sa range se compose principalement, à ce moment là du coup de Pocket pairs qui va devoir fold turn si ce n'est au flop.

Dans sa range de brodways qui va call préflop oop y a pas des masses de combinaisons au regard des ses stats AQ,KQ suited, AJ suited..( vilain est vraiment trés nit sur une 50 mains je crois) . j'enlève de sa range tous les as x (petite cartes) car ce n'est pas dans le profil de vilain. Aussi, il peut parfois call une street oop ( ce qui à mon sens serait une grosse erreur) mais il va souvent fold.

Maintenant je fais peut être une grosse connerie quand je barrel ce type de carte flop face à ce profil avec l'optique de seconde barrel sur beaucoup de board face à un joueur passif qui ne vais jamais check raise et détruire notre équité (voir de 3 barrel si vilain fait C/C C/C turn C river).

Je comprends ton raisonnement : tu as deux over et un tirage quinte backdoor et tu ne veux pas perdre ton équité. Face à un profil aggro je suis ok avec ta ligne puisque tu peux te faire C/R souvent en bluff, semi bluff ou pour value, mais face à ce vilain je ne pense pas que le C/R face partie de son arsenal.

menfin ce n'est que mon avis et je serais curieux de connaître l'avis des autres membres...

Hors ligne #11
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 9

Inscription : 27/04/2010


Pour le T6o, ce n'est pas une obligation de le relancer. Au bouton, si les joueurs sont faibles dans les blinds, j'ai tendance à relancer presque toutes les mains qui ont un potentiel postflop. Tu es sur de jouer un coup en position, qui ne sera presque jamais multiway et tu joues plus les boards que la "force" de ma main. J'aurai par conséquent tendance à relancer plus loose plus les joueurs sont faibles. Si les blinds 3B ou sont bon postflop, je resserrerai ma range.

Pour le QJ, je comprends ton raisonnement, un cb sur ce flop n'est pas mauvais. Cependant, contre des joueurs qui auront tendance à être callingstation ou qui ont une range de call pf forte, ca ne marchera pas assez souvent pour être rentable. Ici, je préfère ne pas m'embarquer dans un coup ou je n'ai en plus pas beaucoup d'équité. Il ne faut pas hésiter parfois a give up sur des spots, même si on peut les gagner de temps en temps.

Les deux prochaines vidéos sont bouclées et font suite à cette session. C'est vrai que ACF n'est pas le site le plus dynamique et j'étais tombé ce jour la sur des tables exceptionnellement weak, mais quelques vilains sympathiques vont faire irruption un peu plus tard J'avoue que je n'étais pas très a l'aise sur cette vidéo, j'espère que ça se sentira moins sur celles qui suivront!

Hors ligne #12
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 6

Inscription : 22/01/2011


Salut jgwenn!!

pourrais tu détailler les stats de ton HUD stp??

Vous êtes à 1 clic de vos 23 vidéos de coaching poker gratuites !

Bienvenue sur BestKicker, votre meilleur atout pour progresser rapidement au poker.

Développez votre stratégie et devenez un joueur gagnant en visionnant nos plus de 400 vidéos de coaching en poker dont 23 totalement GRATUITES.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et regardez les superbes avantages que nous vous offrons :

Avec BestKicker, apprenez à faire la différence sur les tables de poker !

Questions, problèmes ou suggestions ?  Contactez-nous via support@bestkicker.com ou via le forum.

Rejoignez-nous sur Facebook. Rejoignez-nous sur twitter.