Bestkicker ★★★★★ en Coaching Poker
Login / Mot de passe oublié? |

JoomlaStats Activation

 
4.7 / 5 - 5 vote(s)
Pour voir ou télécharger cette vidéo GRATUITE dans son intégralité, veuillez vous connecter ou

Informations sur la vidéo de coaching poker :

Coaching Poker No Limit Hold'em Short Handed : VIDEO GRATUITE - LAG, vous avez dit LAG ? #3

Description de la vidéo

Alkavy poursuit son analyse approfondie de mains ayant généré pas mal d'action ou qui ont amené une prise de décision intéressante. Cela, toujours dans l'optique de vous donner les clés d'une stratégie LAG.

Description de la série

Comment devenir celui que toute le monde craint, celui qui martyrise une table ? Mais surtout, pourquoi apprendre à devenir ce type de joueur ? Cette série menée de main de maître par Alkavy vous le dévoilera.

Notre coach vous expliquera les avantages et les inconvénients du style LAG mais, encore mieux, il vous apprendra aussi à détecter les adaptations à apporter et les changements de rythme à effectuer afin de laisser vos adversaires dans le brouillard le plus complet, vous rendant illisible.

» Toutes les vidéos de cette série

Tags :

Mise en ligne :

Coach Poker

Détails

  • Niveau d'enjeu :

    Mid stakes
  • Format de la vidéo :

    Hands Review
  • Durée :

  • Variante & Enchère :

    No Limit Hold'em
  • Format de jeu :

    Cash Game
  • Format de la table :

    Short Handed
  • Enjeu :

    NL400 / NL1000
  • Type de jeu :

    Big Stack Strategy
  • Nombre de tables :

    1 table(s)
  • Room Poker :

    PokerStars.com

Discussion sur la vidéo :

COMMENTAIRES SUR LA VIDEO.

Hors ligne #1
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 18

Inscription : 10/03/2010


juste une petite suggestion: cacher les mains des adversaires lorsque tu commente le coup, a permet de ne pas être result oriented

Hors ligne #2
Avatar
Team IT
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 272

Inscription : 18/01/2010


Alkavy a déjà fini d'enregistrer cette série mais pas mal d'utilisateurs lui ont déjà parlé de ça et il le fera normalement pour les prochaines vidéos

Hors ligne #3
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 417

Inscription : 22/11/2009


Oui oui je le ferais pour les prochaines fois, sans souscis !

Hors ligne #4
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 13

Inscription : 10/03/2010


Salut,

Pour moi la meilleure vidéo des trois.

Dans les mains 2 et 3, on voit bien que l'adversaire se met dans un spot vraiment compliqué en checkant OOP une main moyenne, il est ensuite difficile pour lui de savoir s'il se fait bluffer ou value. Miser a le mérite de faciliter le coup je pense mais est ce optimal ? Comment abordes tu ces spots quand tu es le relanceur initial ? Sans read précis et face à un adversaire comme toi qui a des ranges équilibrées, ça paraît vraiment compliqué à jouer. Penses tu qu'il soit préférable parfois de miser tes mains moyennes plutôt que de rentrer dans une ligne check/call ?

Pour la dernière main, tu aurais pu aussi potté turn et river. Tu penses que l'overbet river fait plus draw raté ?

Hors ligne #5
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 417

Inscription : 22/11/2009


Salut,

Alors pour les mains 2 et 3 en effet c'est des mains très compliquées à jouer pour eux OOP.

Sur la première main j'aime bien la façon dont il l'a joué. Il a pas vraiment de value à cbet, ou alors au mieux une street. Et il va souvent s'auto value bet s'il décide de miser plusieurs streets. Du coup il décide de tourner sa main en bluff catcher.

S'il estime que son adversaire (donc moi dans la vidéo) a des ranges équilibrées alors de toute façon ça va être très compliqué à générer du profit, puisqu'en gros il va catch un bluff aussi souvent qu'il va se faire value bet.

Dans la réalité ça sera bien sur très très rarement le cas, selon l'adversaire il aura toujours tendance à trop ou pas assez bluffer. C'est là qu'il est important de prendre des notes sur ses adversaires pour estimer ses tendances.

Contre un unknown j'aurais tendance à la jouer comme lui parceque j'estime que le reg moyen va trop souvent bluffer dans cette situation, et qu'il va pas assez value bet. Si je vois un joueur à ma place par exemple checker son JTs river dans cette situation je vais pouvoir avoir un bon premier élément qui va me faire penser qu'il va plus souvent bluffer la river que l'inverse. A l'inverse si je le vois checker un bluff river alors je vais très souvent call 2 streets et fold river parceque je vais estimer que sa range river contient beaucoup plus de mains pour value que de bluffs.

Pour la deuxième main, on peut supposer qu'il avait une main comme TT, et là encore j'aurais tendance à la jouer comme lui mais à call la river pour les mêmes raisons que précédemment.

Mais bon comme tu l'as dit ça reste des spots très marginaux et très difficiles pour eux, sans reads particuliers. La seule solution c'est de se faire des reads plus précis sur ses adversaires et là on va pouvoir commencer à générer du profit de ces situations. Par exemple contre un over-aggro qui bet au moindre signe de faiblesse on va vite se rendre compte qu'il va bluffer énormément dans ces spots, et on va pouvoir tranquillement profiter de ça dans ces situations.

Pour ce qui est de la dernière main, en effet la solution pot turn/pot river est envisageable, mais l'avantage de l'overbet river c'est que dans l'esprit des gens overbet = polarisation de la range. Et s'il me voit polarisé sur cette river il va beaucoup plus me call car j'ai beaucoup plus de combos de bluffs que de value. D'où l'interêt de merger sa range d'overbet avec des mains comme 2 paires pour 1/équilibrer sa range 2/se faire payer par moins bien

Typiquement si cette situation se représente contre le même joueur je vais pouvoir bluffer cette rivière avec un missdraw parcequ'il saura que j'ai pas mal de combos de value, donc que c'est pas forcément profitable de me call.

Ce message a été édité. Dernière édition par Alkavy, le 12 Mars 2010 - 18:11.
Hors ligne #6
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 13

Inscription : 10/03/2010


Merci pour les explications très claires.

Hors ligne #7
Avatar
Fish Technique
Fish Technique
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 74

Inscription : 10/03/2010


Yop,

Vidéo sympa, même si j'ai cru au début que t'avais un nouveau problème avec ta tortue. Je l'ai trouvée meilleure que la #2.

Quelques petites remarques / questions :

- Tu dis que le K turn est une bonne carte pour toi. Je suis mitigé : ok il s'attend peu à ce que tu la barrel en bluff, mais il sait aussi que ça diminue le nombre de K dans ta main. Comment tu évalues la pondération d'importance de ces deux facteurs chez disons un reg moyen ?

- 9T sur 9T2 : est-ce que tu considères jamais donkbet ce genre de spot ? Quand t'as AT t'es content de donkbet/call, quand t'as T9+ t'es content de donkbet/3bet, quand t'as un monster draw t'es aussi plus à l'aise à donkbet/3bet qu'à C/R et à te retrouver comme un con sur 90% des turn. Qu'en penses tu ?

- Range de 3b deep : Tu dis que tu 3b sûrement TT en BB vs CO. Ca pue pas un peu ? Jveux dire postflop tu dois te faire pas mal déchirer hors de pos 300 deep avec cette main. Comment tu réagis face à un 4b (muck I guess) ?.

Du coup ma question peut également s'élargir : quels ajustements effectues-tu dans ta range de 3bet deep. A fortiori oop ?

Ce message a été édité. Dernière édition par ArtPlay, le 12 Mars 2010 - 20:01.
Hors ligne #8
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 417

Inscription : 22/11/2009


Alors pour pour le K au turn c'est une brique, les meilleurs cartes auraient été une Q ou un J où il aurait fold très souvent. Tu as raison ça diminue la probabilité que j'ai un K mais ça diminue aussi la probabilité que lui en ait un ! Et ça c'est pas mal important parceque je m'attends à ce qu'il fold le plus souvent le bas de sa range sur un 3 barrel alors qu'il aurait certainement tendance à call avec une main comme disons KTs qui est le haut de sa range.
En plus de ça même si au final ça change rien, il va souvent s'attendre à ce que je value 3 streets 100% du temps sur un board K72K6 (je me rappelle plus du board exact désolé) avec KT par exemple, alors qu'il pourrait s'attendre à ce que je check behind river un certain pourcentage du temps avec la même main sur K7286 (ce qui est en fait faux mais de son point de vue ça peut jouer).
Pour finir ça donne plus de crédibilité à un bet pot river , que j'aurais certainement pas pu faire si le K avait pas doublé. J'aurais du bluffer moins cher ce qui lui aurait donné des meilleures côtes pour payer.

Pour le 9T oui en effet j'aurais pu donk bet, mais j'aime un peu moins que le check/raise parcequ'il va souvent pouvoir pot control. Puis en plus j'aurais toujours une range super forte quand je fais ça sur ce board, du style bons draws/sets/dp. Faudrait que je balance en faisant des donks bets avec air, ce que je fais jamais, alors que je c/r avec air un bon pourcentage du temps sur ce board.
Mais c'est une solution si on balance bien.

Pour les ranges de 3b deep OOP j'ai tendance à 3bet toutes mes pp et broadways, en fait j'ai tendance à uniquement 3bet pour value mais avec une range plus large que 100BB deep. Et je vais souvent prendre des lignes super passives postflop à part avec air/monstres. Typiquement avec TT je vais c/c 2 ou 3 streets sur quasiment tous les boards. Pareil avec 55 ou AA, du coup il va pas trop pouvoir m'exploiter sur aucun type de boards. Après selon que je sois dans le top ou le bas de ma range, et selon le board je vais call 1,2 ou 3 streets.

Hors ligne #9
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 20

Inscription : 28/04/2010


Huho,

je suis en train de mater la vid (la seul de MS en accès free en fait, c'est pour ça que je la mate pour me faire une idée ;p)

TT 3b pot : yeah ok good, je me suis dit "si là il cbet je quit et je ne mate plus ses vidéos"

JTs red pot : Humm, alors que tu dis qu'il est en mode c/c dès le flop et que le coup est déjà tout tracé flop/turn/river, tu bet 100 dans 179, pourquoi si faible ? Et puis même remarque sur le 211/379 bet river.

QJo red pot : Tu fais quoi river sur une Q ou un J (avec ou sans doublette du K ?). Tu dis que la doublette du K est une ok carte à barrel car 1/ il l'a moins souvent (ok), mais il ne s'attend pas à ce que tu bluffes souvent. Quels sont les critères à prendre en compte selon toi pour qu'il se dise ça ? (Je dis ça parce qu'à ma limite actuelle, quand les regs bluff induce v me, ils ne fold quasiment jamais, ils vont toujours me put sur le missed draw etc.)

Pourquoi fais-tu une différence entre 77 et QQ de son point de vue ? C'est exactement la même main en valeur relative, non ?

Que ferais-tu ici à la place de vilain avec 87s sur K82ss as pfr dans un 3 way ? Perso je contibet, on a 0 value et on fait passer aucune main mieux, mais on run souvent v 9-12 outs et donc là miser pour protéger fait du sens pour moi, ton avis là-dessus ? De plus 87>QQ si on est call car on a 5 outs pour suckout, et par contre avec QQ je suis plus ok pour c/c car on a très peu à protéger.

Tu parles d'équilibre de ranges etc. mais si tu no brain 3 barrel ce spot avec toute ta calling range qui a miss ça fait beaucoup plus de combos que ceux de TP+, no ? Ya des fois où tu vas give up ?

T9o : Juste pour confirmer, le call est horrible 100bb deep mais déjà plus envisageable that deep puisque les cartes connectées prennent plus de valeur ? Pourquoi tu ne défends pas 22 pre ici ? GG l'overbet

Sinon comme type de vidéos tu comptes faire autre chose que des sessions reviews ou pas ?

Hors ligne #10
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 417

Inscription : 22/11/2009


Salut,

Je répondrais en détail à ton post quand je pourrais remater la vidéo, elle commence à dater je me rappelle plus de tout

Juste pour ce qui est des vidéos futures, il y aura bien évidemment de tout et des vidéos de live reviews sont déjà dans les tiroirs de BestKicker.

Hors ligne #11
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 20

Inscription : 28/04/2010


Ok parfait merci (sympa la réactivité !)

Hors ligne #12
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 417

Inscription : 22/11/2009


Swish a écrit :
Huho,

je suis en train de mater la vid (la seul de MS en accès free en fait, c'est pour ça que je la mate pour me faire une idée ;p)

TT 3b pot : yeah ok good, je me suis dit "si là il cbet je quit et je ne mate plus ses vidéos"

JTs red pot : Humm, alors que tu dis qu'il est en mode c/c dès le flop et que le coup est déjà tout tracé flop/turn/river, tu bet 100 dans 179, pourquoi si faible ? Et puis même remarque sur le 211/379 bet river.


En effet je size relativement petit au turn, c'est assez standard pour moi sur ce type de board ultra-sec. Ca me permet de bluffer moins cher et évidemment je vais sizer mes mains de value au même montant. Sur un board drawy je vais souvent miser plus cher aussi bien pour value qu'en semi-bluff.
Puis psychologiquement pour lui c'est plus facile de me call avec des mains de sa range plus faibles, comme 88 par exemple.

Je pense en effet qu'il est en mode c/c dès le flop, après par contre j'ai aucune idée de s'il compte c/c une, deux ou 3 streets. On se connait pas vraiment, et pas mal de joueurs vont c/c 2 streets avec des mains moyennes et give up river.

Jo red pot : Tu fais quoi river sur une Q ou un J (avec ou sans doublette du K ?). Tu dis que la doublette du K est une ok carte à barrel car 1/ il l'a moins souvent (ok), mais il ne s'attend pas à ce que tu bluffes souvent. Quels sont les critères à prendre en compte selon toi pour qu'il se dise ça ? (Je dis ça parce qu'à ma limite actuelle, quand les regs bluff induce v me, ils ne fold quasiment jamais, ils vont toujours me put sur le missed draw etc.)

Je pense que je value bet une Q et un J, mais je pense que je vais sizer tout autrement, du genre 180$ river juste histoire de le rendre curieux. Le fait de faire une si petite mise va avoir l'avantage de le faire payer avec quasiment toute sa range de c/c turn. Si je bet la même somme je pense qu'il fold trop souvent les mains que l'on bat river.

Sinon pour le 2ème barrel turn, faut savoir encore une fois que le joueur en face ne me connait pas vraiment bien. Si on essaie de se mettre à sa place, il va me considérer comme un reg standard sans plus d'infos. Beaucoup de regs vont bet dès que le relanceur initial check avec 100% de leur range (c'est mon cas aussi contre un inconnu), puis abandonner lorsqu'ils se sont fait call une fois. A vrai dire j'aurais abandonné sur pas mal de cartes turn, en fait j'aurais barrel que les K et les A. J'aurais certainement checké les J et les Q pour value bet river. Le board est pas super drawy non plus, y'a uniquement un flush draw. Je me suis simplement dit, en me mettant à sa place, que quand tu joues contre un reg standard et qu'il te barrel quasiment pot/pot/pot sur un board KKxxx il va avoir une range très orientée vers Kx. Et c'est le cas en effet pour la plupart des regs. J'ai eu de la chance qu'il ait eu aussi ce raisonnement, et le fait qu'il y ait assez peu de miss draws fait que j'ai une range de bluff assez restreinte également.

Pourquoi fais-tu une différence entre 77 et QQ de son point de vue ? C'est exactement la même main en valeur relative, non ?

Oui tu as raison c'est des mains qui se comportent quasiment de la même manière face à ma range de bet/bet/bet. Mais ce qu'il faut bien se dire c'est que là il va se retrouver dans une situation qu'on connait tous, à savoir dans le noir avec aucune idée de ma fréquence de bluff dans ce spot et de s'il doit call ou non la river. A partir de là il va forcément prendre sa décision sur des critères un peu subjectifs, le premier comme je le disais ça va être le comportement moyen des regs dans cette situation, le deuxième ça va être "ah tiens j'ai QQ j'ai le top de ma range, on m'a appris qu'il fallait jamais fold le top de ma range donc je call". Je pense que psychologiquement il va bien plus souvent call QQ que 77 dans cette situation.

Que ferais-tu ici à la place de vilain avec 87s sur K82ss as pfr dans un 3 way ? Perso je contibet, on a 0 value et on fait passer aucune main mieux, mais on run souvent v 9-12 outs et donc là miser pour protéger fait du sens pour moi, ton avis là-dessus ? De plus 87>QQ si on est call car on a 5 outs pour suckout, et par contre avec QQ je suis plus ok pour c/c car on a très peu à protéger.

Je suis d'accord avec toi, je pense que ramasser la dead money est pas mal avec 78s, donc bet en semi-bluff en gros, parcequ'on va faire fold des mains qui ont une très bonne équité contre la notre (TJs par exemple), et que quand on est call on a encore quelques outs.

Tu parles d'équilibre de ranges etc. mais si tu no brain 3 barrel ce spot avec toute ta calling range qui a miss ça fait beaucoup plus de combos que ceux de TP+, no ? Ya des fois où tu vas give up ?

Comme je l'ai dit précédemment je vais super souvent give up à la turn dans ce spot, avec une main qui a très peu d'équité comme QJo sur ce board. Du coup ça garde ma range de bet/bet/bet équilibrée. De plus, vu que la plupart des regs ont une range de bet/bet/bet déséquilibrée vers Kx dans ce spot, c'est pas vraiment un problème d'avoir une range un peu déséquilibrée vers les bluffs. Juste que quand on se fait catch faut y penser et réduire sa fréquence de bluffs.

T9o : Juste pour confirmer, le call est horrible 100bb deep mais déjà plus envisageable that deep puisque les cartes connectées prennent plus de valeur ? Pourquoi tu ne défends pas 22 pre ici ? GG l'overbet



Oui 9To le call est pas horrible, mais il reste pas super profitable malgré tout, contre un bon joueur. Clair que 100BB deep il devient très mauvais par contre.

Pour les petites pp j'avoue qu'on peut avoir une discussion à ce sujet, perso j'ai tendance à beaucoup les fold dans les blinds, et à les 3 bet de temps en temps. Je vais call vraiment rarement parceque je trouve que c'est injouable postflop, et que même quand on touche un set on va trop rarement rentabiliser. Si c'est un nit UTG qui ouvre c'est différent bien sur.

D'un autre côté, j'ai déjà eu une discussion à ce sujet et on m'a fait remarquer que c'était bien d'avoir les petites pp dans notre range de call en BB, parceque ça nous permettait d'avoir des sets ans notre range de c/r sur les babys flops. Ce sur quoi je suis complètement d'accord.

Donc je suis un peu indécis sur ce sujet, disons que la deuxième partie concerne plus des joueurs que l'on rencontre très régulièrement et qui vont bien faire attention à nos ranges de défense, et que la première va plus s'appliquer contre des joueurs inconnus ou peu attentifs.

Hors ligne #13
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 20

Inscription : 28/04/2010


Merci pour la réponse.

Bon WE

Hors ligne #14
Avatar
Nit Attitude
Nit Attitude
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 137

Inscription : 27/04/2010


1 er main tt tu relance 4,5 c pas un peu gros le standard serait pas 3,5 voir 4?
si bb ou co shove c un easy fold?

9t sur 9tx quand tu raise tu call un push en etant deep ?

Ce message a été édité. Dernière édition par jebluff, le 07 Mai 2010 - 18:17.
Hors ligne #15
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 417

Inscription : 22/11/2009


jebluff a écrit :
1 er main tt tu relance 4,5 c pas un peu gros le standard serait pas 3,5 voir 4?
si bb ou co shove c un easy fold?

9t sur 9tx quand tu raise tu call un push en etant deep ?


Salut jebluff,

mon standard de 3 bet oop ça va être x3,5 environ, IP x3. Donc pour une ouverture à 12 je vais 3 bet à 42 OOP. Et à chaque mec en plus qui paie je rajoute le montant de la relance, donc ici 52+12 je vais squeezer à 52-55$ en standard.

Oui je vais call un shove des deux, la seule situation où je vais fold c'est si CO shove et SB call, vu que la range de SB deviendrait en majorité composée de mains qu'il a slowplayées.

Pour l'autre main c'est une bonne question, je pense que la situation va très rarement arriver mais s'il me 3bet au flop ça donnerait une situation super compliquée. Vu la texture du board et le peu de combos qui vont avoir envie de stack-off au flop pour value (99 et TT uniquement je pense) je m'attends à ce qu'il ait pas mal de bluffs / semi-bluffs dans sa range de bet/3bet. Du coup je pense que je shove la plupart du temps.

Hors ligne #16
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 1

Inscription : 06/05/2010


J'aime bien le ton :
" heuuuu....alors la j'ai top paiireuuuuhhh mmm kiker..moyen..."
sympa les videos gratuites et les reponses aux commentaires fournies, je pense à m'abonner

une mini question au passage, comment ca se fait cette constante mise en avant de l'anglais dans les nom de site de coatching ( ex : limpers,bestckiker etc...)
Meme si j'aime bien l'idee du nom "bestckiker",c'est assez fun, je trouve nénamoins que le "we make the differnce" est assez banal, est une redite de ce qu'induit deja le titre bestkicker,et donc ne sert pas a grand chose au final,voire "dessert" la qualité général de la qualité du service proposé.
pourquoi ne pas changer pour un slogant en francais et renforcer le coté frenchie, en plus du visuel de l'équipe déssinée ? ca pourrait pas etre plus sympa dites ? ou pas ?

Ce message a été édité. Dernière édition par marsou, le 14 Mai 2010 - 12:07.
Hors ligne #17
Avatar
Team IT
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 272

Inscription : 18/01/2010


marsou a écrit :
J'aime bien le ton :
une mini question au passage, comment ca se fait cette constante mise en avant de l'anglais dans les nom de site de coatching ( ex : limpers,bestckiker etc...)
Meme si j'aime bien l'idee du nom "bestckiker",c'est assez fun, je trouve nénamoins que le "we make the differnce" est assez banal, est une redite de ce qu'induit deja le titre bestkicker,et donc ne sert pas a grand chose au final,voire "dessert" la qualité général de la qualité du service proposé.
pourquoi ne pas changer pour un slogant en francais et renforcer le coté frenchie, en plus du visuel de l'équipe déssinée ? ca pourrait pas etre plus sympa dites ? ou pas ?


Salut Marsou,
concernant tes interrogations non liées à la vidéo (auxquelles je ne suis pas en mesure de répondre ), je pense que tu auras plus de visibilité en postant directement un message dans le forum dédié aux questions et suggestions:
www.bestkicker.com/forum/14-questions-et-suggestions.html

Hors ligne #18
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 15

Inscription : 11/06/2010


bravo pour ton travail alkavy j'ai regardé l'autre série de vidéo c'est vraiment clean ;D
et celle ci est tout aussi bien

Hors ligne #19
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 3

Inscription : 10/05/2011


Salut Alkavy,

Sur la main 9To vs JJ, comment l'aurais-tu joue a la place de Vilain ?
Je suis surpris - en particulier s'il te voit sur un draw - qu'il la joue si passivement...
J'aurais bien vu un 4bet au flop, ou au moins un 3bet a la turn...non ?

Merci,
Kolonna

Hors ligne #20
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 417

Inscription : 22/11/2009


Salut,

alors ça fait très longtemps que je n'ai pas regardé cette vid, mais je suppose que tu fais allusion à la main où j'ai 9To en BB deep, que je c/r flop sur 9Tx, bet turn et overbet river (si je me trompe de main desole )

Je trouve que vilain a bien joue la main, il me voit sur une range majoritairement composée de draws (qui sont nombreux, si je me souviens bien il y a également un flush draw) + quelques mains faites fortes, s'il 3bet le flop il ne va garder que mes meilleurs draws + les mains qui le battent et va renforcer considérablement ma range qui est à ce moment assez faible. Il ne value pas grand chose en fait, quand je vais payer (ou relancer) son 3bet au flop j'aurais au moins 35% d'équité contre sa main (souvent beaucoup plus, et ma range l'aurait globalement crush)

Au turn un raise est plus envisageable parceque son équité contre les draws est devenue bien meilleure. Par contre vu les stacks sizes il est dans une situation plutot merdique, s'il raise il peut plus vraiment fold (raise/fold JJ serait horrible ici), et moi j'aurais une décision facile (shove avec mes sets et fold avec mes draws). Il risque beaucoup (300BB deep si je me souviens bien) et ne me fait jamais commettre d'erreur, évidemment le flat call va lui donner une décision souvent très difficile riviere mais si c'est un bon joueur (et c'est le cas) il pense ne pas faire de grosses erreurs river je suppose.

River de son point de vue c'est un call assez simple vu que ma range est logiquement déséquilibrée vers les miss draws plutot que vers les mains pour value

Hors ligne #21
Avatar
Fresh Fish
Fresh Fish
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 3

Inscription : 10/05/2011


C'est la bonne main
Merci pour tes explications.
Juste pour pousser le raisonnement jusqu'au bout - j'aime bien cette main - comment la joues-tu a la place de vilain avec un set en main (99 ou TT) ? Idem ou plus agg ? et pourquoi ?

Merci encore !
Kolonna.

Hors ligne #22
Avatar
Coach BestKicker
Voir le profil de ce membre BK

Messages : 417

Inscription : 22/11/2009


Sans doute qu'avec top set (TT) on peut 3bet/shove le flop vu qu'on va se retrouver à tapis contre une range qu'on crush (draws, 2 paires et underset), ce qui n'est pas le cas avec une overpaire.

J'aime pas trop le call flop et raise turn pour les raisons que j'ai dit précédemment (notre adversaire va pouvoir jouer le coup parfaitement et ne va jamais faire d'erreurs) donc je suppose que c'est soit 3bet flop soit call/call/call.

Vous êtes à 1 clic de vos 23 vidéos de coaching poker gratuites !

Bienvenue sur BestKicker, votre meilleur atout pour progresser rapidement au poker.

Développez votre stratégie et devenez un joueur gagnant en visionnant nos plus de 400 vidéos de coaching en poker dont 23 totalement GRATUITES.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et regardez les superbes avantages que nous vous offrons :

Avec BestKicker, apprenez à faire la différence sur les tables de poker !

Questions, problèmes ou suggestions ?  Contactez-nous via support@bestkicker.com ou via le forum.

Rejoignez-nous sur Facebook. Rejoignez-nous sur twitter.