Login / Mot de passe oublié? |

flush draw Vs flush draw

Page : 12
LISTE DES MESSAGES
Hors ligne 1pedro1 #11
Poker Face
Inside Man

le 26 Janvier 2012 - 16:42
Lol@25%..

Les calculs de Tireub sont bons
Hors ligne Akudosiris #12
Poker Face
Super Administrateur

le 26 Janvier 2012 - 19:36
1pedro1 écrit:
Lol@25%..

Re-lol

25%, pas besoin de calculs pour se rendre compte que c'est pas plausible.
Hors ligne HIROMASA #13
Poker Face
Fresh Fish
Fresh Fish

le 28 Janvier 2012 - 21:24
Re!

Je rappelle thread: quel est le pourcentage que deux joueurs aient 2 cartes privative du meme signe dans une meme distribution.

Comme je n etais pas satifait des reponses que l on me donnait, j ai decide de faire les calculs par moi meme.
Enfin (comme je suis une bille en maths), je l'ai fait "manuellement" à l'ancienne comme on dit.
Oui mesieurs et demoiselles j'ai fait 100 distributionS de cartes pou 10 JOUEURS et 50 distributions pour 6 joueurs! Ouai suis comme ça moi! suis un fou!
Et bien vous allez etre surpris du resultat!
Ma demarche a ete tres simple a chaque fois je distribuais 10 mains et je notais chaque fois ou 2 mains avaient 2 cartes du meme signe. ( en fait je ne l ai pas fait 100x mais 80x).
Et la reponse est (TADAAAMM!):
26/80 pour une table de 10joueurs
6/50 pour une table de 6 joueurs.(oui je l ai fait aussi pour le 6max sur 50 tirages)
ouai...
On est donc proche du 30% pour 10 joueurs, et 12% pour 6 joueurs.
Ca ne veut bien evidemment pas dire que 30% des fois ou j'aurai 2 cartes du meme signe je risque d'etre oppose a un autre flush il faudrait retravailler ce chiffre, je tiens juste a montrer ces chiffres pour prouver que ca arrive bien plus souvent que l'on ne le pense et je comprends mieux les resultats trouve sur:
www.martinique-poker.com/2009/12/26/le-t...es-mathematiques-10/
Alors oui, j'entends deja les puristes crier qu'il faut faire le calcul sur 100 000 000 mains minimum pour etre precis ! Mais quand meme!

ANY THOUGHTS?
Hors ligne Tireub #14
Poker Face
Inside Man

le 29 Janvier 2012 - 02:43
Juste un mot, ya une différence entre deux joueurs ont des cartes de meme couleur, et un joueur a des cartes de la meme couleur que toi.

Comme je n etais pas satifait des reponses que l on me donnait

C'est un peu dommage, alors que je te donne une demo detaillée du calcul de réagir comme ça.

Le calcul fait sur le forum est rigoureux a premiere vue (bien qu'un peu trop compliqué, il va chercher dans les dixiemes de % de precision, pas vraiment nécéssaire) mais il multiplie deux fois par le nbre de joueurs, incluant un facteur 8 de trop.

Maintenant si tu veux vraiment du "a l'ancienne" comme tu dis, je viens d'ouvrir mon traqueur, j'ai joué 16000 mains environ en janvier, j'ai été seulement 13 fois au showdown avec une flush comprenant mes deux cartes privatives, perdu une seule fois contre overflush. Ca représente pas grand chose a mes yeux comme stats, mais c'est peut etre quelque chose qui te convaincra plus.
Hors ligne Akudosiris #15
Poker Face
Super Administrateur

le 29 Janvier 2012 - 11:02
HIROMASA écrit:
Je rappelle thread: quel est le pourcentage que deux joueurs aient 2 cartes privative du meme signe dans une meme distribution.

Pour info, et c'est dans le titre du thread lui-même, tu ne demandes pas dans ton message original la probabilité que deux joueurs touchent 2 cartes de même couleur mais bien la probabilité que 2 joueurs se retrouvent avec le même tirage flush au flop.

Je te cite :

Est-ce que quelqu'un connaitrait la probabilité que deux mains flopent un tirage couleur?

HIROMASA écrit:
Comme je n etais pas satifait des reponses que l on me donnait, j'ai decide de faire les calculs par moi meme.

Au risque de te contredire, alors que Tireub prend la peine de te détailler le calcul complet pour répondre à tes questions, en réponse tu dis ne pas être satisfait et procèdes à une "expérience" pour tenter de justifier une mauvaise impression que tu as.

Cela revient au même que de tirer 3 séries de 10 lancés de pile ou face, d'obtenir 18 faces pour 12 piles, et du coup de contester la probabilité mathématique de 50/50 en prétendant que ton expérience "démontre" que la réalité est en fait de 60/40. Tu ne trouves pas ça absurde ?
Hors ligne zeViking #16
Poker Face
Fresh Fish
Fresh Fish

le 29 Janvier 2012 - 14:53
HIROMASA écrit:
bonjour,
Et que faire quand on touche son tirage couleur avec 56s face a vilain aggro part exemple.

Le problème se trouve souvent à la turn. Avec de petits conectors assortis tu n'as pas la cote pour payer un 3/4 bet pot à la turn afin de toucher ta couleur sur la river.

De manière générale, si tu fais face à un 3/4 PSB sur la turn et que tu as :

- juste une small flush draw => FOLD
- une small flush draw + une paire OU + une ventrale => CALL
- une small FD + str8 draw (OESD) => RAISE

Une fois arrivé à la river, lorsque tu touches ta flush, tu ne peux pas fold (à moins d'avoir un très bon read sur vilain)

Au niveau des calculs, la réponse de Tireub me semble bien plus plausible.

GL
Hors ligne Efpe #17
Poker Face
Coach BestKicker

le 30 Janvier 2012 - 11:35
tout dépend des hypothèses de départ (et celle de Op et celle du site sont <>, donc réponses différentes)

sur le site renseigné (www.martinique-poker.com/2009/12/26/le-t...es-mathematiques-10/), les hypothèses de départ sont :

- j'ai une main assortie.
- le flop m'apporte un tirage couleur.

13-4= restent 9 cartes sur 47 de cette couleur

proba que qqn aie la même couleur = 9/47 * 8/46 = 3.3%

--> 96.7% de ne pas l'avoir.

si table de 10 joueurs, on a 0.967 ^ 9 = 0.73

--> 73% que personne n'aie pas la même combi flush en main.

--> 27% que si !

la <> avec les calculs de tireub, c'est ce dernier inclus la proba d'avoir un tirage flush, alors que sur le site, c'est dans les hypothèses. De plus Tireub, tu ne peux pas multiplier par 9 comme tu le dis. Pour pouvoir multiplier il faut que les probabilités soient "exclusives" (le terme exact m'échappe), c'est à dire que tu as une suite de proba qui s'enchaine avec des 'ET' (proba que joueur 1 aie x ET proba que joueur 2 aie x ET...) et non avec des 'OU' (proba que joueur 1 aie x OU proba que joueur 2 aie x, ...). C'est pour cela que je calcule la proba qu'il n'aie PAS la même combi que Hero. Ainsi je peux multiplier les probas qu'aucun des 9 joueurs aient la même combi, et prendre 1-cetteproba pour avoir son complément, c'est à dire qu'au moins un joueur aie la même combi.

Ca ce sont les maths pures. Dans "la vrai vie", tu dois aussi tenir compte que le type qui a T3s aura certainement foldé sa main sur un raise.
Ce message a été édité. Dernière édition par Efpe, le 30 Janvier 2012 - 11:39.
Hors ligne Efpe #18
Poker Face
Coach BestKicker

le 30 Janvier 2012 - 23:30
J espère que mon post est clair

ce sont des maths purs.

La proba que les hypothèses de départ soient respectées sont déjà très faibles (voir le post de tireub).

la Proba que celui qui a aussi le flush draw dans les 27% de ces cas 'rares' reste dans la main en même tant que hero est bien sur plus faible que 27%

En gros, meme si ces maths sont "surprenantes" elles ne servent pas à grand chose car trop peu probable en situation réelle pour pouvoir en tenir compte...
Page : 12
Recherche rapide :
Accès rapide :