Login / Mot de passe oublié? |

"Value"

Page : 123
LISTE DES MESSAGES
Hors ligne Akudosiris #11
Poker Face
Super Administrateur

le 11 Novembre 2010 - 19:57
Sixquatre a écrit :
"En checkant ici il induce aussi quelque probable bluff." Explication ?

S'il checke, il y a des chances qu'il va induire un bluff chez son adversaire. C'est typiquement le genre de spot où tu places par exemple ton adversaire sur un tirage manqué suite à une brique à la river.

Dans ce cas là, si tu mises tu lui donnes une décision facile : folder sa main qui ne vaut rien. Mais si tu check, ton adversaire pourrait interpréter cela comme un signe de faiblesse de ta part et donc tenter d'arracher le coup en misant. Tu as dans ce cas là induit (induce) un bluff et tu extraits davantage de value que si tu avais pris l'initiative en misant.
Hors ligne Sixquatre #12
Poker Face
Lucky You
Lucky You

le 11 Novembre 2010 - 22:46
Ok, c'est beaucoup plus clair. C'était logique, mais c'étiat juste les termes employés qui n'allaient pas.

Et pour le moove du check raise sur un tirage dont je parle 3 messages plus tôt ?
Hors ligne Starrk #13
Poker Face
Inside Man

le 11 Novembre 2010 - 23:27
Selon moi check raise un flush draw c'est bien pour deux raisons:
- tu as de la fold equity, c'est à dire que tu as de la chance que ton adversaire se couche. En gros tu as gagné un coup avec une main pas fait.
- tu construis un gros pot. Avec les grosses mains on a envie de jouer des gros pots. Si tu sais que ton adversaire peut envoyer du lourd avec TPTK, tu as plutôt intérêt à créer un énorme pas avec ton flush draw. De plus c'est assez rare de toucher une fush donc quand ca arrive tu veux pouvoir la rentabiliser => on relance.

En gros, check raise = fold equity + equity de ta main = ev+
Hors ligne Sixquatre #14
Poker Face
Lucky You
Lucky You

le 11 Novembre 2010 - 23:36
Augmenter le pot d'un truc qu'on ne touche que 35% du temps, j'arrive pas à voir l'EV+ sauf si le gars fold + des 15% restants (ce qui est, je le pense, loin d'être le cas sur les limites ou je suis). De plus, j'imagine que ceci ne s'applique que quand tu est plus ou moins deepstack, non ?

T'en penses quoi ?
Hors ligne Starrk #15
Poker Face
Inside Man

le 12 Novembre 2010 - 00:42
Si on part du principe qu'on touche un flop une fois sur 3 en moyenne, ca m’étonnerait beaucoup que le fold sur check raise soit inférieur à 15%. Mais je me trompe peut être.

De plus, j'imagine que ceci ne s'applique que quand tu est plus ou moins deepstack

Oui, ca vaut pour toi mais aussi pour ton adversaire (cote implicite).
Hors ligne juggerb #16
Poker Face
Inside Man

le 12 Novembre 2010 - 06:34
Le c/r est souvent gros signe de force, pour le moment tu n'es peut etre pas capable de fold TP sur une raise mais tu devras apprendre a le faire plus tard.

Je pense que effectivement a ta limite, pas grand ne lachera TPTK, donc le c/r avec Fdraw est moins bon. Mais pas a proscrire non plus je pense. Il faut etre deep bien sur pour pouvoir rentabiliser (les 2 joueurs également)!

Dans les "15%" ( que tu annonces ) le mec n'auras pas toujours TPTK quand tu c/r car encore une fois ton check peut induce des bluff, il aura paut des TP avec kicker pourrit, des 2eme pairs aussi et pourquoi pas des draw!
Hors ligne Sixquatre #17
Poker Face
Lucky You
Lucky You

le 12 Novembre 2010 - 08:40
Ok, mais plusieurs problèmes alors.

1 - Vous ne parlez que que d'un seul villain. Si l'on touche le flop une fois sur trois, je peux très bien avoir fait le moove 3x de suite vs 3 villain qui ont touchés eux.

2 - Je sais me couché, vraiment. Je pense même trop prendre à la lettre la phrase de Phill Helmuth :" Il faut savoir se laisser bluffer tôt dans un tournoi quand on sait avoir un edge sur ses adversaires plus tard". Des laydowns, j'en fais énormément...beaucoup trop à mon gout. Ex il y'a deux jours : Relance 3bb suivit x2 (J'ai AcQc). Le flop Kc10c3h. Villain donkbet le pot et overbet à tapis. Comme je suis entre les deux (et en début de SNG) je fold. Payé par villain n°2. Turn Jc. Si folder une rpyal flush c'est pas un good laydown (haha, j'plaisante bien sur, je pouvais pas savoir que le Jc allait tomber au turn).

(Résulat villain n° avait limpé sa PP de king ).

Le pire, qui arrive énormément en ce moment c'est : un limpeur de position précoce, relance a 3/4bb + 1/limp. Le mec call. Si j'ai AQ, AK et que le board est J82, check de villain, je cbet, et BIM reraise. Et comme je peux pas exclure les A8,AJo, du range de limp UTG de villain...j'fold...

3 - On parle de deepstack : à partir de quand peut on se considérer deep ? >20bb ? >30bb ?

Edit : Pour la petit histoire raconté en numéro 2. J'ai fold parcqu'on était surtout en début de SNG hein. En mtt, j'aurai call.
Ce message a été édité. Dernière édition par Sixquatre, le 12 Novembre 2010 - 08:43.
Hors ligne juggerb #18
Poker Face
Inside Man

le 12 Novembre 2010 - 08:59
1) quel move le c/r avec flush draw? si oui au bout d'un moment un probléme de crédibilité risque d'appraraitre.

2)là tu couche ta main uniquement a cause de la coté et non parce que tu te sens battu. Moi je te parle de fold TT+ sur flop 952 selon l'adverssaire... et oui sa arrive , (peut etre un de mes plus beau laydown ici )
Ce message a été édité. Dernière édition par juggerb, le 12 Novembre 2010 - 09:00.
Hors ligne Myrddin #19
Poker Face
Coach BestKicker

le 12 Novembre 2010 - 09:13
Le check/raise avec un flush draw est un cas typique de semi-bluff. Dans un semi-bluff, la profitabilité du coup provient de deux possibilités :

1. la possibilité que ton adversaire se couche face à ton bluff
2. la possibilité de toucher un de tes outs

En gros, c'est (comme toujours) une estimation de gestion de risque. Tu décides de prendre un risque (ton bluff check/raise) en estimant que le gain que tu peux en retirer (la somme des deux points ci-dessus) est plus importante que le risque pris.

Pour faire un bon semi-bluff, il faut que les deux points de rentabilité t'apportent quelque chose. Dans notre cas, si j'ai bien compris, nous avons check/raise un tirage couleur contre un adversaire susceptible de bluffer si nous checkons. Donc nous pouvons retirer de la profitabilité des deux points :

1. Notre adversaire va bluffer sur notre check. Il est très probable qu'il décide ensuite de passer sur notre check/raise. Nous l'avons sur-bluffé, et ça en vaut la peine.
2. Si notre adversaire ne bluffe pas, il nous reste encore la possibilité de gagner 35% du coup avec notre flush draw. C'est non négligeable.

Je répète, il est important de pouvoir gagner sur les deux tableaux. Check/raise pour faire grossir le pot est mauvais si on estime pas qu'on peut gagner le pot directement avec le bluff. Entre autres termes, si on estime que la probabilité que notre adversaire bet/fold est nulle, cela n'a pas vraiment de sens de check/raise un tirage couleur. Dans ces cas-là, une simple mise sera souvent préférable. Mais si l'adversaire a l'habitude de miser sur le moindre signe de faiblesse, le coup est à la fois profitable directement et une bonne manière d'équilibrer ses éventails de check/raise.
Hors ligne jebluff #20
Poker Face
Nit Attitude
Nit Attitude

le 12 Novembre 2010 - 14:52
Myrddin c quand que tu nous refais une petite série de video ?
Page : 123
Recherche rapide :
Accès rapide :