Login / Mot de passe oublié? |

Range OOP call/3bet

Page : 12
LISTE DES MESSAGES
Hors ligne 1pedro1 #11
Poker Face
Inside Man

le 01 Février 2012 - 10:53
Comme discuté avec Kiri hier soir tout à fait d'accord avec les posts ci dessus
Hors ligne frederic8389 #12
Poker Face
Nit Attitude
Nit Attitude

le 01 Février 2012 - 12:55
très intéressant, je vois de plus que ça fait l'unanimité.
Du coup si je résume on va préféré la dynamique à une main fixe? Ensuite quit à choisir une dynamique on va plutôt privilégié des mains avec des blockers?

Vs un joueur ABC str8 forward qui raise 75/80% un 3bet light d'environ 8% ça vous semble correct?

je persiste sur le sujet car j'ai un véritable problème je pense oop avec mes ranges, je n'arrive pas à m'adapter.

2nd problème:
------------

Imaginons que vilain raise 80% de ses boutons, je le 3bet environ 15% du temps entre value et light, du coup prenons l'hypothèse que vilain commence à être plus tight. Quelles vont être mes ajustement par rapport à ma range de 3bet value/3bet light/call? C'est en ça que je bloque.

J'ai une range plutôt bien définie oop de call j'entends. Maintenant pour moi si vilain ressert sa range, il aura des mains plus solide, il sera donc enclin à call mes 3bet puisque ses mains seront plus fortes. Du coup je dirais que je dois réduire ma range de 3bet light mais augmenter ma range de call. Ai je bon?
J'en suis pas persuadé :/
Hors ligne steuf11 #13
Poker Face
Fish Technique
Fish Technique

le 01 Février 2012 - 14:13
franchement pour moi c est une question de dynamique que je n arrive pas a te retranscrire mathématiquement parlant...
Hors ligne 1pedro1 #14
Poker Face
Inside Man

le 01 Février 2012 - 15:28
Bon je vais essayer de t'orienter fred.

Du coup si je résume on va préférer la dynamique à une main fixe? Ensuite quitte à choisir une dynamique on va plutôt privilégier des mains avec des blockers?

De manière générale oui c'est comme ca que je joue.
Suivant le profil adverse, certaines fois je vais avoir aucune range de 3b light, des fois je vais 3b light 23o, des fois QTo va passer de ma range de call à 3b light ou à 3b pour value...
Rien n'est fixé (ou presque).

Tes ranges de jeu doivent obligatoirement varier en fonction du profil de jeu adverse. Après tu peux définir des ranges de 3b light CONTRE CERTAINS PROFIL mais definir une range de 3b light de manière générale n'a que très peu de sens SAUF si tu joues en 100/200+ et que les vilains sont tous dur à jouer et ne font que peu d'erreur.

Au niveau des blockers je dirai oui et non. De manière générale j'aime pas trop 3b light des petits A (c'est peut etre une erreur) sauf stack intéressant car ils ont bcp de deceipted value à être joué postflop (vilain va très souvent cb flop A voir 2 barrel) quand on touche. Par contre j'aime beaucoup 3B light des KXs/QXs.

Vs un joueur ABC str8 forward qui raise 75/80% un 3bet light d'environ 8% ça vous semble correct?

Comme pour tes ranges de 3b light ca ne veut rien dire ce que t'écris.
% de call ? % de 3b pour value ? Edge postflop ?

Le poker est un jeu à forte tendance mathématique.

Si vilain prend un style de jeu de 100% de PFR, tu comprendras bien que ton jeu va être perdant si tu te met à call 20% et à 3b 10% car dans 70% du temps il va récupérer les blinds et même si tu gagnes tous les coups où tu est impliqué (30%-coup arreté), ta stratégie de jeu sera perdante.

Donc suivant la stratégie de vilain, à toi de mettre en place une stratégie de jeu qui va battre la sienne.

Y'a plein d'ajustement possible (pour ton 80% de PFR) :

-call bcp plus préflop si tu penses avoir un edge post
-3b beaucoup plus que ca soit en bluff ou en value (perso contre un 80% je 3B entre 20 et 30% en mode polarisé ou mergé suivant le vilain et suivant son adaptation)
-laisser un edge légèrement positif à vilain lorsqu'on est oop (mettre en palce une stratégie qui sera légèrement perdante car vilain joue très bien en position) mais avoir une edge très important IP car vilain très loose préflop

Bref y'a plein d'adaptation possible, après c'est comme quand on mise. Faut savoir pourquoi on le fait.
De plus tu peux passer de l'une à l'autre suivant comment vilain s'adapte.

2nd problème:
------------

Imaginons que vilain raise 80% de ses boutons, je le 3bet environ 15% du temps entre value et light, du coup prenons l'hypothèse que vilain commence à être plus tight. Quelles vont être mes ajustement par rapport à ma range de 3bet value/3bet light/call? C'est en ça que je bloque.

J'ai une range plutôt bien définie oop de call j'entends. Maintenant pour moi si vilain ressert sa range, il aura des mains plus solide, il sera donc enclin à call mes 3bet puisque ses mains seront plus fortes. Du coup je dirais que je dois réduire ma range de 3bet light mais augmenter ma range de call. Ai je bon?
J'en suis pas persuadé :/

Déjà si tu ne 3b que 15%, tu encourages vilain à continuer à raiser à 80%.
Si il comprends quelque chose il devrait continuer à raise 80% voir plus.

Sinon s'il s'adapte ben on s'adapte.
Après ca reste de la logique.

Déjà si vilain se met à raise 60% et fold le reste, sa stratégie de jeu est ev0.
On va rien gagner et rien perdre si on fold sur tous ces opens

Sinon comme pour plus haut y'a plein d'adaptation possible :
-on va diminuer notre range de call (si on l'avait élargit du fait de son raise à 80%)
-suivant ces tendances sur les 3b on va plus 3b en mergeant ou en polarisant... on va diminuer notre range de 3b light...

Mais de manière générale si vilain joue plus tight ET n'est pas weak tu as intéret à légérement resseré oop et à essayer de le poutrer IP.

En espérant que cela t'ai aidé.
Hors ligne Surasuri #15
Poker Face
Coach BestKicker

le 01 Février 2012 - 15:52
pour réagir au 1er post, si le tableau 1 est vraiment ton vpip oop, c'est clairement trop loose (57%)

Quand aux 3 bet ranges, c'est absurde d'en avoir des preset comme ça, tu es non seulement exploitable mais en plus pas du tout optimal.

A quoi ça sert de 3bet J6o si vilain call tout? Ou si vilain call une range composée uniquement de JT+?
Hors ligne Surasuri #16
Poker Face
Coach BestKicker

le 01 Février 2012 - 15:53
Sinon pour répondre à ta question, équilibrer / merger ses ranges permet d'être difficilement exploitable, mais tu peux avoir un bien meilleur ROI en essayant de comprendre comment ton adversaire équilibre les siennes, en en adjustant de façon optimale mais exploitable les tiennes
Hors ligne Surasuri #17
Poker Face
Coach BestKicker

le 01 Février 2012 - 15:59
2nd problème:
------------

J'en suis pas persuadé :/[/quote]

non, en 1 tu dois resserrer ton VPIP OOP. Ca sert a rien d'essayer d'outplay un joueur qui open 65% en ayant un vpip oop > 40%

Ensuite selon le profil face aux 3 bets tu peux soit continuer à 3bet une range polarisée s'il fold / 4 bet, soit resserrer un peu et 3bet value AT KJ +, soit dépolariser
Hors ligne frederic8389 #18
Poker Face
Nit Attitude
Nit Attitude

le 01 Février 2012 - 21:56
@pedro: merci de ton post, j'ai lu ça avec attention et je suis particulièrement d'accord, tout à du sens. J'aborde en effet le problème de la mauvaise manière. D'ailleurs quand on y pense, sura dans ses vids ne préconise pas de range en particulier, ni dans l'ebook de mersen d'ailleurs. Je vais essayer de 3bet light des Qx et Jx j'aime l'idée du bloker et qu'on représente facilement un A ou K.

@sura: La range du milieu intègre toute ma range oop y compris ma range de 3bet value et ma range de 3bet light. Je pense que c'est trop effectivement. Sinon à quand de nouvelles vidéo de HU en HS? Et c'est les soldes en ce moment en France tu pourrais pas faire -50% sur tes coaching?
Page : 12
Recherche rapide :
Accès rapide :