Login / Mot de passe oublié? |

fold, call, reraise ou push?

Page : 12
LISTE DES MESSAGES
Hors ligne steuf11 #11
Poker Face
Fish Technique
Fish Technique

le 24 Janvier 2012 - 17:38
personne a sharkscope vilain ?:)c est un joueur recreatif en hu a des buy ins moyens de 8€ donc j en deduis ceci:

perso quit a 3bet Q6s (et je suis d'accord avec cette action) je le ferai pour plus cher (160-180)comme je le ferai pour value...

pour l action au flop perso je call le min raise car:

dans des spots similaires vilain ne folde jamais A3/any pp et d'autres mains sur un 3bet shove

si vilain call un 3bet a 500 quid de la suite sachant que vilain est supposé faible et donc va perdre tous ses jetons assez facilement dans des spots bien plus faciles

il ne foldera pas Ax si la flush rentre

Je trouve tous les commentaires bons sauf qu ils ne sont pas (toujours a mon avis) applicables a vilain mais a un vilain plus skillé
Hors ligne 1pedro1 #12
Poker Face
Inside Man

le 24 Janvier 2012 - 17:53
@steuf tu 3B a 4/4,5x préflop ?
Si tu le fais a ce sizing tu peux pas te permettre de 3b beaucoup alors right (ou alors tu compense ca, suivant les adaptations, sur ta range de call shove) donc tu 3b quasiment jamais en bluff no (tu 3b tjrs ce montant contre un mec qui play back ?) ?

Personne ne prends en compte le commentaire de Ju qui dit :'Vilain est assez agressif post flop et adepte du c/r autant sur les pots raise que 3bet.'

C'est ce paramètre la qui est important dans la main. S'il n'y avait pas se paramètre la, la main se jouerait différemment.

On essaye pas forcément de faire folder Ax ici contre qui on a quand même une equité correcte (sauf Ax suited qui nous crush).
Si vilain n'a que Ax ici, évidemment que c'est horrible de 3b.

Mais si vilain ici à une range composée de 20% d'A et de 80% d'autres choses (voir un ratio encore mieux) qu'on bat ou qui nous battent mais qu'on fait fold, vous pensez toujours que le meilleur play c'est de call ?

Mais je suis d'accord avec ton analyse steuf
Ce message a été édité. Dernière édition par 1pedro1, le 24 Janvier 2012 - 18:16.
Hors ligne steuf11 #13
Poker Face
Fish Technique
Fish Technique

le 24 Janvier 2012 - 18:35
je 3b 160/180 sur le 1er niveau qu il open 2bb ou 3bb je ne saurai pas expliquer pourquoi je gagne un peu en FE mais pas tant que ca les vilains call tres light meme a ces tarifs,et cbet a peine un peu plus que la moitie du pot...
je 3bet que pour value,effectivement je dois tourner autour de 13-15% sauf contre les regs ou la ca augmente plus.
Les pots 3bets c est dans ces spots que vilain fait les plus grosses erreurs donc autant que ca lui coute le plus possible, apres j ai des tendances "bulldozer" que j essaie de corriger
Hors ligne Surasuri #14
Poker Face
Coach BestKicker

le 25 Janvier 2012 - 02:42
Pedro said :
Notre image perçu par vilain est qu'on est incapable de bluffer ici : vilain va go broke qu'avec les nuts et va pouvoir raise/fold BP/MD/TPBK/AIR ...

Parfois il pense ça, ce qui le pousse à inclure de l'air dans sa range, par contre lorsqu'il voit ton minreraise, il se dit, oops, c'était un peu obvious ce que j'ai fait, et je l'ai p/e induce à me 3bet bluff? S'il a petit Ax, vu qu'il bloque ta range, et qu'après tout tu peux être également sur fd/ air, et que par ailleurs tous tes AK AQ ne jouerait pas forcément ainsi, le reship vient assez facilement. Alors que contre push il va se mettre face à une range majoritairement composée de Ax et exceptionnellement de fdraw, et il devra forcément fold.
Ce message a été édité. Dernière édition par Surasuri, le 25 Janvier 2012 - 03:04.
Hors ligne Surasuri #15
Poker Face
Coach BestKicker

le 25 Janvier 2012 - 02:47
1pedro1 écrit:
Surasuri écrit:

Ca me fait penser d'ailleurs que le minreraise pourrait en fait être une ligne assez intéressante sur un setup plus deep avec pour objectif de faire folder ultérieurement les overflushdraw de sa range.

Si tu pouvais développer un petit peu ca m'intéresse pas mal .
Je suis pas sur de comprendre ce que tu insinues

l'exemple est mal choisi, ca m'a donné juste l'idée. Prenons plutôt un petit fdraw au lieu de Qhigh, et un stack 130 bbs.

Vs raise, sa range est généralement composée de air / flushdraw (over) / nuts / low Ax once in a while. Le 3bet ici permet de minbet turn / push river, vu qu'il devrait push ses nuts turn. On s'est créé ici une super situation ev+++ river, sans être trop ev- par rapport à l'autre ligne, le call.

Enfin, ca a rien à voir avec la main
Hors ligne Surasuri #16
Poker Face
Coach BestKicker

le 25 Janvier 2012 - 02:52

Je trouve tous les commentaires bons sauf qu ils ne sont pas (toujours a mon avis) applicables a vilain mais a un vilain plus skillé

Oui, bien sûr, après faut s'adapter à qui on joue. Mais ça je peux pas faire sur un forum analyse
Hors ligne Surasuri #17
Poker Face
Coach BestKicker

le 25 Janvier 2012 - 02:58
Sinon call flop, j'aime aps du tout (même si c'est mathématiquement correct) car on ne ferait jamais ca avec le top de notre range de value et qu'on laisse 2 cartes gratuites à vilain. Donc en gros on montre de la faiblesse et on laisse vilain tirer gratuit. Je suis loin d'être fan.

Call flop oop c'est loin d'être absurde. Face à notre 3bet range composée de tellement d'Ax, pourquoi vilain risquerait-il de gâcher son fdraw en raise / fold?
Ce message a été édité. Dernière édition par Surasuri, le 25 Janvier 2012 - 03:00.
Page : 12
Recherche rapide :
Accès rapide :