Login / Mot de passe oublié? |

Questions multiples

Page : 12
LISTE DES MESSAGES
Hors ligne Laurent #11
Poker Face
Calling Station Power
Calling Station Power

le 30 Novembre 2011 - 16:56
OUAIS, VIENS TE REFAIRE SUR PS, LES AUTRES DE WINAMAX ILS ONT QUE DE LA CHATTE.
Hors ligne 1pedro1 #12
Poker Face
Inside Man

le 30 Novembre 2011 - 16:57
asto66 a écrit :
LE TOUT POUR LE TOUT

J'aime cet état d'esprit
Tant qu'a te broke, tu veux pas donner tes sous à un collegue ?
1pedro1 sur ps
Hors ligne palinca #13
Poker Face
Coach BestKicker

le 03 Décembre 2011 - 22:59
Laurent a écrit :
Hello,

Après avoir goûté aux joies du headup sitngo turbo hier soir (3 wins 7 loss, ouch!), je crois avoir trouvé une variante stimulante de jeu. Et puis le groupe sng sur skype est super sympas !

J'ai quelques questions basiques dont une partie a déjà trouvé réponses dans les vidéos de Palinca :

Bankroll ? 50x Buyin pour commencer ou au minimum 20 avec une gestion rigoureuse et un jeu gagnant à une limite.

J'ai remarqué qu'il y a plusieurs manières de prendre d'appréhender le jeu, certains joueurs sont plutôt passifs et jouent de manière prévisible (limp beaucoup, check, et relance quand ils ont touché ou en draw); certains joueurs sont méga aggro (relance beaucoup, dès qu'ils voient un limp OOP et un check, ils cbet voire 2nd barrel...) et d'autres sont entre les deux.

Alors forcément, adaptation, adaptation... sauf que certains que j'ai joué n'hésite pas à faire tapis. J'ai beau avoir 3bet preflop pour les calmer, ils fold sur le coup et persévère. Et quand on ne touche que des poubelles pendant la montée des blinds, ça me paraît difficile, à mon niveau de noobs, de pouvoir répliquer intelligement.
En CG, au moins, on a le temps. :-O

Peut-être que Palinca pourra faire des vidéos sur le sujet des aggros sur les snghu, sur le sujet des tag et le juste milieu pour savoir s'adapter.

Les habitués du jeu, vous recommandez de vous adapter pour gérer les aggros de quelle manière ?

Niveau variance, je lis un peu tout et n'importe quoi, c'est standart des +/- 20 buyin ?

ps: je commence en snghu 10€, c'est peut-être déjà un niveau trop avancé pour moi ?

Hey, que tal bienvenu au monde des HU, dsl pour léntree en matiere delicate... jespère que tu iras un peu loin que les 10 parties

Bon pour les aggros, cest pas evident cest clair surtout quand on ne touche pas, apres il y a quand beaucoup plus de mauvais aggros que de bons aggros et finalement ca peut etre assez marrant de joueur un adversaire tres volatile, a condition davoir la bonne mentalite cad de ne pas avoir peur des spots marginaux. Parfois contre un aggro on est oblige de se commit avec une deuxieme paire au flop ou attraper des bluffs avec des mains tres marginales.
Quand on tombe contre le haut de sa range (par example, on 4bet shove un Ax à 18bb pour tomber face a AJs, ou quon bet/call une deuxieme paire dans un pot 3 bet pour se voir crush, ou quand on open shove T9o pour 10bb pour se faire payer par K9....) savoir rester objectif par rapport a notre niveau de jeu, notre niveau de tilt, etc.

Apres, il y a pleins de formes daggros comme tu las souligné. Certains vont beaucoup relancer et surrelancer preflop quand les blindes sont basses, mais pas mal reserrer leur jeu quand les stacks effectifs tombent sous les 15bb... et les jetons que vous avez perdu en 15/30 a force de ne pas toucher peuvent etre récupérés en quelques vols de blinde.

Il y a aussi ceux qui oublient de changer leurs ranges en fin de partie et vont au contraire trop relancer, et que tu pourras exploiter avec quelques 3 bet shoves bien sentis.

Certains joueurs sont tres aggressifs dans les petits pots mais fondent face a un peu de resistance.
Ils nont pas la force dun deuxieme ou troisieme barrel, ou la force de surbluffer si ils se font check/raise. Ce qui d'ailleurs n'est pas forcément une mauvais chose contre beaucoup d'adversaires qu'on peut jouer de facon assez directe.

Il y a aussi des adversaires à tendance ´spew´ qui vont pouvoir etre piégés dans des spots assez simples, simplement en les laissant barrel dans notre top/deuxieme paire ou en les poussant a la faute par des mises agacantes (a essayer, le bet a 20 ou 30 pourcent pot riviere quand la range de villain est faible - certains voient tout de suite un value bet thin et de la faiblesse et ne peuvent sempecher de relancer).

Pour les adversaires qui 3 bet beaucoup, on peut faire beaucoup de choses aussi.

Pour ceux qui utilisent beaucoup le donk bet, tout depend de la texture du board et des ranges et tendances quon peut lui attribuer, dans certains cas on peut float pour garder de la value sur les bluffs, dans dautres on peut relancer pour value ou en bluff, etc.

Est-ce que tu as des mains specifiques qui tont posé pb?

Pour répondre rapidement a tes autres questions, je dirais que 20 BI cest un moment ou il faut quand meme se poser des questions sur la facon dont on joue et verifier avec des amis si on nest pas en tilt, la plupart du temps on a du mal a rester composés face à un downswing comme ca. Mais quand on regarde les courbes des meilleurs joueurs de HUSNG, on peut constater qu ils passent tous par des dowswings comme ca, pour certains plusieurs fois par mois/semaine.

Aux 10 euros, j'ai tendance à penser qu'un joueur motivé et sérieux pourra se défendre malgré ses leaks si il débute dans le format... Après, tout dépend de ton niveau de comfort, si ça tembete de payer un peu ta formation en lachange quelques buyins evitables ici ou la, rien ne tempeche de jouer un peu plus bas et de trouver tes plus gros leaks avant de monter en limite....
Page : 12
Recherche rapide :
Accès rapide :