Cohomologie a écrit :
waaaaaayyyyyyy too tight
oui tu te fais très exploité là
ça veut dire que tu joues 33/qqchose genre 33/12 non dans ces eaux là ?
Passe à 45/15-25 et tu va voir que c'est toi qui exploite le fait que leur ranges sont trop large. Il pourront pas subir tes 3bet.
Si ils ont une range 100% c'est que tu peux vraiment les faire chier postflop, c'est dur pour eux de subir de l'action avec des ranges si faibles.
Je suis 30/16 en BB overall mais ca prend en compte le jeux contre les fish qui est le gros de mes adversaires
et j'ai pas mal changé mon jeux depuis mes débuts en HU je dois etre monté a 35-40% de vpip maintenant.
Dans ta premiere vidéos tu donne une range de 35% oop mais j'imagine que c'est contre des fish qui open peu puisque la série parle de comment battre les fishs en 50 avec un jeu "abc"
Sinon j'aimerais bien qu'on aborde l'aspect mathématique meme si la dynamique,l'aspect des ranges(mergé,polarisé)et l'edge postflop fausse les résultats.
Comment peut on déterminer les ranges optimales (a jeux postflop égales disons).
Pour open en fonction du vpip/pfr BB de vilain
Et oop en fonction du vpip/pfr SB de vilain
J'imagine qu'il faut utiliser cette formule
EV=XP+(1-X)(-LV+WH)
X=Breakeven P=taille du pot
L=perte maximale W=Gain maximum
V=équité de l'aversaire H=notre équité
Le probleme c'est que je suis nul en math donc si on pourrais m'expliquer comment utiliser tout ca et si c'est une facon utile d'aborder les choses.
Ps: je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas avoir de jeux postflop égale si on est oop on a forcément un handicap donc il faudrais pouvoir mettre une sorte de malus oop