Login / Mot de passe oublié? |

defense en BB

Page : 1
LISTE DES MESSAGES
Hors ligne Hotel666 #1
Poker Face
Joey Knish
Joey Knish

le 15 Janvier 2011 - 18:54
je commence le Hu j'ai pour l'instant sur 3K hands un fold to steal assez élevé de 67%.

Ce qui me semble etre exploité par certains des regs que j'ai rencontré qui open quasi any two apres quelques mains.

Devrai-je m'adapter en callant plus light ou en 3bettantlight+ sachant que bcp on un fold sur 3bet faible également et que j'ai deja du 13% de 3bet.

Bon en meme temps je n'ai pas l'impression qu'ils me crush comme ca non plus donc peut etre devrais-je garder la meme strategie?
Ce message a été édité. Dernière édition par Hotel666, le 15 Janvier 2011 - 18:55.
Hors ligne Holster #2
Poker Face
Fresh Fish
Fresh Fish

le 29 Janvier 2011 - 14:50
Salut,
67% de fold to steal me paraît pas trop mal, j'ai des ranges prédéfinis si tu veux, je pourrais te les montrer.
Sinon l'adaptation principale contre un joueur qui ouvre trop ses boutons est bien sur de le 3better beaucoup plus, mais c'est les mains que tu vas 3better qui vont changer en fonction du vilain.
1) si vilain calle bcp tes 3bet, tu vas merger ta range, et donc 3 better plus large pour value au lieu de caller. basiquement tu vas 3bet les brodways, vu que tu crushe sa range de call.
2) si vilain folde beaucoup sur les 3bet, c'est qu'il a une range de call 3 bet assez tight, et donc tu vas polariser preflop, c'est-à-dire que tu vas 3 bet tes très grosses mains, et que tu vas aussi 3 bet toutes les mains du top de ta range de fold (les as offsuit trop faibles, les petits rois suités, des connecteurs assortis ou 1 gapers, etc).

En espérant t'avoir aidé ^^

EDIT : Je joue pas à des limites très élevées en HU, donc si quelqu'un passe par la, je veux bien qu'il me dise si j'ai bon ou pas ^^
Ce message a été édité. Dernière édition par Holster, le 29 Janvier 2011 - 14:58.
Hors ligne 1pedro1 #3
Poker Face
Inside Man

le 29 Janvier 2011 - 15:29
Holster a écrit :
Salut,
67% de fold to steal me paraît pas trop mal, j'ai des ranges prédéfinis si tu veux, je pourrais te les montrer.
Sinon l'adaptation principale contre un joueur qui ouvre trop ses boutons est bien sur de le 3better beaucoup plus, mais c'est les mains que tu vas 3better qui vont changer en fonction du vilain.
1) si vilain calle bcp tes 3bet, tu vas merger ta range, et donc 3 better plus large pour value au lieu de caller. basiquement tu vas 3bet les brodways, vu que tu crushe sa range de call.
2) si vilain folde beaucoup sur les 3bet, c'est qu'il a une range de call 3 bet assez tight, et donc tu vas polariser preflop, c'est-à-dire que tu vas 3 bet tes très grosses mains, et que tu vas aussi 3 bet toutes les mains du top de ta range de fold (les as offsuit trop faibles, les petits rois suités, des connecteurs assortis ou 1 gapers, etc).

EDIT : Je joue pas à des limites très élevées en HU, donc si quelqu'un passe par la, je veux bien qu'il me dise si j'ai bon ou pas ^^

J'ai envie de répondre que théoriquement c'est tout a fait juste
Hors ligne jarod31 #4
Poker Face
Any Two
Any Two

le 22 Mars 2011 - 10:32
t en kl limite?

++,
j@
Hors ligne Cohomologie #5
Poker Face
Coach BestKicker

le 24 Mars 2011 - 03:55
waaaaaayyyyyyy too tight
oui tu te fais très exploité là
ça veut dire que tu joues 33/qqchose genre 33/12 non dans ces eaux là ?
Passe à 45/15-25 et tu va voir que c'est toi qui exploite le fait que leur ranges sont trop large. Il pourront pas subir tes 3bet.
Si ils ont une range 100% c'est que tu peux vraiment les faire chier postflop, c'est dur pour eux de subir de l'action avec des ranges si faibles.
Hors ligne M4URIC3 #6
Poker Face
Coach BestKicker

le 24 Mars 2011 - 05:29
Holster a écrit :
Salut,

Je regrette l'époque ou les 3/4 des regs ne comprenaient pas ça

Et oui c'est parfait
Hors ligne Hotel666 #7
Poker Face
Joey Knish
Joey Knish

le 24 Mars 2011 - 13:14
Cohomologie a écrit :
waaaaaayyyyyyy too tight
oui tu te fais très exploité là
ça veut dire que tu joues 33/qqchose genre 33/12 non dans ces eaux là ?
Passe à 45/15-25 et tu va voir que c'est toi qui exploite le fait que leur ranges sont trop large. Il pourront pas subir tes 3bet.
Si ils ont une range 100% c'est que tu peux vraiment les faire chier postflop, c'est dur pour eux de subir de l'action avec des ranges si faibles.

Je suis 30/16 en BB overall mais ca prend en compte le jeux contre les fish qui est le gros de mes adversaires
et j'ai pas mal changé mon jeux depuis mes débuts en HU je dois etre monté a 35-40% de vpip maintenant.

Dans ta premiere vidéos tu donne une range de 35% oop mais j'imagine que c'est contre des fish qui open peu puisque la série parle de comment battre les fishs en 50 avec un jeu "abc"

Sinon j'aimerais bien qu'on aborde l'aspect mathématique meme si la dynamique,l'aspect des ranges(mergé,polarisé)et l'edge postflop fausse les résultats.

Comment peut on déterminer les ranges optimales (a jeux postflop égales disons).
Pour open en fonction du vpip/pfr BB de vilain
Et oop en fonction du vpip/pfr SB de vilain

J'imagine qu'il faut utiliser cette formule

EV=XP+(1-X)(-LV+WH)

X=Breakeven P=taille du pot
L=perte maximale W=Gain maximum
V=équité de l'aversaire H=notre équité

Le probleme c'est que je suis nul en math donc si on pourrais m'expliquer comment utiliser tout ca et si c'est une facon utile d'aborder les choses.

Ps: je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas avoir de jeux postflop égale si on est oop on a forcément un handicap donc il faudrais pouvoir mettre une sorte de malus oop
Hors ligne Hotel666 #8
Poker Face
Joey Knish
Joey Knish

le 24 Mars 2011 - 13:16
J'ai aussi le logiciel cardrunnersEV au cas ou vous avez un file deja pret qui montre tout ca.
Je ne sais pas encore tres bien m'en servir
Hors ligne Cohomologie #9
Poker Face
Coach BestKicker

le 31 Mars 2011 - 17:57
Ce n'est pas possible à modéliser vu le nombre de cas et la complexité de ce jeu.

C'est ce qui en fait un jeu si génial. Je pense que jamais un matheux pourra te dire avec tel main contre tel joueur tu va faire du x bb/100 en defendant.

Je disais 35% il y a un an et je pense que c'était une erreur. Maintenant je pense qu'il est mieux de jouer minimum 40% et perso je suis à 42/19 ce mois-ci par exemple.
Page : 1
Recherche rapide :
Accès rapide :