Login / Mot de passe oublié? |

Luckboxing #5 1/5

Page : 12
LISTE DES MESSAGES
Hors ligne Thibavol #11
Poker Face
Coach BestKicker

le 07 Décembre 2011 - 11:30
Il faut aussi prendre en compte la dead money qui est déjà dans le pot.

LA j'ai 1500 à rajouter, alors que son stack est de 16k, et il y a aussi 1400 de dead-money au pot.

Du coup le ~10% se transforme en un ~9% (à la louche). Ce rends le call borderline, mais pas horrible non plus.

La regle des 5/10 est bien. Mais 10% ne veux pas dire easy fold, c'est >10% easy fold , et entre 5 et 10% (inclus), ben on a une décision à prendre, après tout, la chance de toucher au flop est de 12%, et on ajuste ensuite. En gros, est-ce que la range adverse est telle qu'il foldera pas si on touche, ou est-ce qu'on peut rentabiliser en bluffant de temps à autres ? Est-ce que je vais avoir la position ? Est-ce qu'il peut parfois me laisser une free-card turn sur certains boards ?

Le fait d'etre en multy-way aide aussi, car il y a plus de proba qu'un des joueurs s'attache au flop et que l'on rentabilise (ce qui est légèrement diminué par les cas ou on fait set under set).
Hors ligne Ashramik #12
Poker Face
Fresh Fish
Fresh Fish

le 10 Décembre 2011 - 12:34
Merci pour ta réponse. J'aurais dû dire "à partir de 10%" (ou 10,0000001% ) mais c'est bien comme ça que j'avais compris le truc, par contre je pensais pas à ajouter la dead money, je pense que je restais trop focalisé sur les stacks seulement, sans vraiment prendre en compte l'argent déjà présent dans le pot. GG!
Page : 12
Recherche rapide :
Accès rapide :