Bestkicker ★★★★★ en Coaching Poker
Login / Mot de passe oublié? |

JoomlaStats Activation

Avatar de jgwenn

jgwenn Indisponible

Fiche d'identité

Pseudo(s) : jgwenn

Age : 32 ans

Lieu de résidence : France

Variantes jouées : CG SH NL200 / NL400

Rooms préférées : Winamax.fr

Coaching
Variantes coachées : CG SH NL
Limites : max. CG SH NL100
Tarif : N/A
Coaching en classe : Non
Paiement : N/A

Classer les vidéos par :  Date |  Popularité

» Accéder à toutes les vidéos de jgwenn

En plein passage de mon diplôme de fin d’étude en 2008, je cherchais un dérivatif afin de souffler entre deux révisions. Suite à une retransmission d’un tournoi à la télé, je me décide à déposer quelques euros sur le premier site de poker que Google proposait à l'époque : Everest. J’ai de suite accroché mais j'ai aussi réalisé très vite une chose : j’étais très nulle.

“ Je suis parvenue à dégager le temps nécessaire pour travailler mon jeu et les résultats se sont rapidement faits sentir. ”En sympathisant avec d’autres joueurs que je croisais tous les soirs aux tables, j’ai appris le concept de BRM ! Dès cet instant, j’ai stoppé de jouer n’importe comment et j'ai cherché à en apprendre davantage. J'ai tout de suite cessé de perdre grâce à quelques notions de base glanées à gauche et à droite sur des forums de discussion. Bien évidemment, je suis tombée encore plus accro à ce jeu à partir de là...

J'ai attaqué sérieusement alors les SNG en micro limites sur FTP et PokerStars avec 50$ que j'ai joués pendant environ une année. En 2009, je me rendais à l'évidence que ce qui m'avait fait aimé le poker, c'était de gambler en Cash Game.

Je suis dès lors repartie aux bases et j'ai stagné très longtemps en micro, principalement par manque de temps et d'investissement vu que mon travail était très chronophage. Parallèlement, j'ai décidé de jouer des MTT pour élargir mes champs d'action et aussi varier les plaisirs.

En 2010, j'enchaîne quelques petites tables finales qui me permettent de faire grimper ma bankroll. Tout en conservant une BRM très nit, je me permettais de grinder la NL50. Au même moment, je décroche un package pour m'envoler jouer le Spanish Poker Tour à Ibiza. Cette expérience et les personnes formidables que j'ai rencontrées là-bas ont alors radicalement modifié ma vision du poker. J'ai su que je voulais devenir pro pour pouvoir jouer le plus haut possible.

Je suis parvenue à dégager le temps nécessaire pour travailler mon jeu et les résultats se sont rapidement faits sentir. La NL50 et la NL100 ont quasiment été des formalités. A côté de cela, toujours agrémenté de quelques gains en tournois online.

Janvier 2011, je prends la décision de quitter mon travail, de me donner une chance de vivre de ma passion et d'investir tout le temps nécessaire pour ma progression au poker.

Depuis lors, j'ai grindé environ 150.000 mains essentiellement en NL200 sur Winamax.fr et Bwin.fr. Pour l'instant, tout se passe très bien vu que je suis même installée en NL400. Par contre, j'estime que je pourrais abattre facilement plus de volume mais voilà, j'aime toujours partager mon temps de grind avec des tournois, essentiellement en live à présent.

Sur BestKicker, vous pourrez me suivre à travers des vidéos de Cash Game Short Handed principalement orientées pour les joueurs débutants et intermédiaires, de la NL10 à la NL100.

A part jouer au poker, tu fais quoi d'EV+ dans la vie ?

Je suis passionnée par plein de domaines et je me suis récemment mise à la cuisine. Il y a 6 mois, réaliser des pâtes carbo était ce que je faisais de mieux. Mais comme je ne sais rien faire à moitié, je teste maintenant des tas de recettes différentes dès que je peux, j'achète des livres, je fouille sur le net, ... Je sais que c’est très cliché pour une femme mais je suis contente de faire plaisir à mes proches avec un bon repas que je prépare de A à Z avec des produits frais. Et puis, c’est forcement EV+ parce que ça me permet de me vider la tête et de penser à autre chose entre deux sessions !

L'apparition aux WSOP, c'est pour cette année ?

J’en rêve ! Cette année, ça tombait en même temps que mon déménagement (et accessoirement aussi avec ma phobie de l’avion). Ca n’était donc pas possible. Par contre je tente les qualifications au plus tôt l’année prochaine. Je n'imagine même pas de pas y être en 2012 !

Quelle variante comptes-tu approfondir ?

J'ai une envie incroyable de me mettre au PLO. C'est dans mes projets pour cet hiver.

Quelques conseils pour nos membres ?

Essayer de ne pas robotiser son jeu, même si c’est très difficile si on multitable, les joueurs qu’on joue tous les jours, les boutons automatiques, etc. Réfléchir à chaque action et planifier son jeu sur chaque street sont une qualité essentielle.

Date de création : le 23 Mars 2012 - 23:32

AQ: sur ce spot, je préfère pot control turn pour garder ses bluffs. Par contre value bet river AT : 3 barrel value spot 77 (16') : contibet flop 69s : obv call river avant la fin du timebank

Date de création : le 12 Mars 2012 - 16:31

Hello! KT, QT : tout dépend des tables!!! C'est des mains assez difficiles à jouer postflop oop, donc sans infos je préfère assez souvent fold. Sur les 3b des open utg, il faut clairement le faire, mais c'est pareil, sans infos, il f [...]

Date de création : le 03 Février 2012 - 16:59

Je suis toujours là, mais grand manque d'inspiration ces derniers temps... Mais j'ai des vidéos en préparations =)

Date de création : le 16 Novembre 2011 - 17:21

Désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu ta question. Je n'aime pas le call Axs dans 4 joueurs OOP. On ne touchera rarement un board favorable, et si on y arrive, il est difficile de stack off oop. On peut donc tout simplement [...]

Date de création : le 13 Novembre 2011 - 15:30

Hello tout le monde, Une main de la vidéo vous pose problème ? Besoin d'une explication concernant un aspect stratégique ou théorique abordé dans ma vidéo : Road to Middle #1 3/4 N'hésitez pas à me poser vos questions, à faire u [...]

Vous êtes à 1 clic de vos 23 vidéos de coaching poker gratuites !

Bienvenue sur BestKicker, votre meilleur atout pour progresser rapidement au poker.

Développez votre stratégie et devenez un joueur gagnant en visionnant nos plus de 400 vidéos de coaching en poker dont 23 totalement GRATUITES.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et regardez les superbes avantages que nous vous offrons :

Avec BestKicker, apprenez à faire la différence sur les tables de poker !

Questions, problèmes ou suggestions ?  Contactez-nous via support@bestkicker.com ou via le forum.

Rejoignez-nous sur Facebook. Rejoignez-nous sur twitter.