Bestkicker ★★★★★ en Coaching Poker
Login / Mot de passe oublié? |

JoomlaStats Activation

Avatar de jamaisbluff

jamaisbluff Disponible

Fiche d'identité

Pseudo(s) : jamaisbluff

Age : 35 ans

Lieu de résidence : Madrid

Variantes jouées : CG FR NL NL200 / NL400

Rooms préférées : Winamax.fr, PokerStars.com

Coaching
Variantes coachées : CG FR NL
Limites : max. CG FR NL100
Tarif : 50€/h
Coaching en classe : Oui
Paiement : Moneybookers, Full Tilt Poker,Virement

Classer les vidéos par :  Date |  Popularité

» Accéder à toutes les vidéos de jamaisbluff

J'ai commencé le poker avec l'apparition des WSOP sur Canal+. Je ne connaissais absolument pas ce jeu et j'ai eu envie de découvrir ce jeu dès la première émission regardée. J'ai donc effectué un dépôt de 100$ et je pensais devenir riche dans la soirée.

“ Ce jeu est complexe et mon ego ne doit pas intervenir dans mes prises de décision... ”Évidemment, il ne m'a pas fallu longtemps pour tout perdre et sans avoir compris ce que je faisais aux tables. Après plusieurs dépôts, mes débuts ne furent pas glorieux puisque je restais un joueur perdant. Heureusement, j'ai alors découvert les SNG. J'ai aimé le format très rapidement car on pouvait y jouer longtemps pour pas trop cher. Mais surtout, il y avait un début et une fin.

Grâce à ce format qui me convenait mieux au début, je suis parvenu à devenir gagnant après avoir étudié un tout petit peu et je me lançais alors dans la construction d'une bankroll. Mais le tilt et le spew en avaient décidé autrement...

Je découvre enfin les forums de discussion, les livres de gestion de bankroll, la variance. Je me suis alors mis pour de bon à travailler mon jeu et c'est là que j'ai découvert la chose la plus importante me concernant : ce jeu est complexe et mon ego ne doit pas intervenir dans mes prises de décision.

Depuis ce jour là, j'ai grindé les SNG Full Ring jusqu'à avoir une bonne bankroll pour me permettre d'assumer mon passage au Cash Game sans trop de craintes et en pouvant me permettre le coût de mon apprentissage.

Aujourd'hui, j'essaie de partager mon temps de jeu entre le live et l'online autant que possible. Online, vous pourrez me trouver aujourd'hui sur les rooms françaises sur les tables de Cash Game Full Ring de NL100 et plus.

Vous pourrez également me suivre à travers mes vidéos sur BestKicker spécialement dédiées aux joueurs débutants ou évoluant aux plus petites limites, de la NL5 à la NL50 en général.

Ta première fois, c'était comment ?

J'ai cash in 100$ et me suis assis en NL100 sur une table full bankroll, classique quoi. Je ne connaissais les règles que depuis 1 heure après une émission sur les WSOP mais je me voyais deja milliardaire. Et ça a (presque) marché !

Je suis monté a 400$ en 30 minutes en floppant de memoire 2 paires minimum à chaque fois (je ne parle pas du AK qui flop AK mais bien du Q2o qui trouve ses deux paires ;-P). 30 minutes plus tard j'étais broke...

Quelles variantes comptes-tu approfondir ?

Je compte continuer à m'investir et à progresser en full ring et travailler surtout les aspects psychologiques du jeu. J'ai des tendances à spew que je dois absolument corriger vu ce que ça me coûte chaque année. A l'occasion, je compte aussi me mettre un peu au HU et aux MTT.

Quelques conseils pour nos membres ?

Ne jamais spew, ne jamais tilt. Le vrai secret de la réussite est là je pense, dans la gestion de ses émotions et son état d'esprit à la table.

Quelle a été ton expérience la plus marquante ?

J'ai pas mal joué en live car les enchères sont beaucoup plus hautes pour un niveau de jeu plus faible. En débutant sur la 250 de l'ACF, j'ai pris 30K le premier mois en jouant un jeu tight standard et en runnant comme Jésus.

Une fois que je suis devenu regular de cette table, je me suis mis à ouvrir mon jeu de plus en plus à tel point que je me mettais à jouer comme ceux qui m'avaient fait tant gagner les premières semaines. Ajoutez à cela une touche de bad run et un soupçon de tilt, il ne me restait plus que 10K. Ce fut ma première leçon de live : comprendre le process qui m'a fait gagné et celui qui m'a fait perdre.

Ca fait cher la leçon mais bon, that's poker.

Date de création : le 30 Avril 2012 - 15:30

Hello tout le monde, Une main de la vidéo vous pose problème ? Besoin d'une explication concernant un aspect stratégique ou théorique abordé dans ma vidéo : Les Nanos #1 N'hésitez pas à me poser vos questions, à faire un commenta [...]

Date de création : le 15 Avril 2012 - 12:09

Salut je réponds un peu tard je n'avais pas vu le thread. Pre flop tu peux folder tu va jouer le coup hors de position avec une main marginale. Après si tu as un gros avantage post flop sur tes adversaires tu peux envisager un call (cela [...]

Date de création : le 07 Avril 2012 - 15:30

Hello tout le monde, Une main de la vidéo vous pose problème ? Besoin d'une explication concernant un aspect stratégique ou théorique abordé dans ma vidéo : Révélation #6 : la dynamique N'hésitez pas à me poser vos questions, à [...]

Date de création : le 13 Mars 2012 - 10:33

j etais dans le meme cas que pown et j ai fini 7e !!! J´ose même pas imaginer ce que ca va donner quand je serais derriere l´ecran. @pown : chattard t as fini devant moi avec la même strategie y a pas de justice

Date de création : le 09 Mars 2012 - 10:32

sympa comme initiative je viens de m'inscrire dans le home game j'essayerai de les jouer si je suis la les lundi soir gl all

Vous êtes à 1 clic de vos 23 vidéos de coaching poker gratuites !

Bienvenue sur BestKicker, votre meilleur atout pour progresser rapidement au poker.

Développez votre stratégie et devenez un joueur gagnant en visionnant nos plus de 400 vidéos de coaching en poker dont 23 totalement GRATUITES.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et regardez les superbes avantages que nous vous offrons :

Avec BestKicker, apprenez à faire la différence sur les tables de poker !

Questions, problèmes ou suggestions ?  Contactez-nous via support@bestkicker.com ou via le forum.

Rejoignez-nous sur Facebook. Rejoignez-nous sur twitter.